Logan

Logan

 - 
1291 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Facilité de conduite

Bonjour je cherche une voiture simple et robuste pour ma mère, à prix serré, mais qui soit aussi confortable et facile à conduire, notamment au niveau de la direction. Et si possible sans histoire au niveau entretien. Ma mère a 65 ans. La Logan est elle bien adaptée pour cela d'après votre expérience ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 23 réponses à la question Facilité de conduite

  • Bonjour, La logan est une voiture très confortable, spacieuse, maniable, j'en suis plus que satisfait, même si je songe à installer l'option radar de recul pour plus de confort. Cette voiture convient parfaitement aux familles car elle est spacieuse,je lui conseillerais donc à votre mère, une sandero, peut-être plus compacte.
  • la banquette arrière est rabatable aussi sur la logan depuis au moins 2 ou 3 ans.
  • La direction est assistée de série sur toute la gamme dacia.
  • Bonjour, il faut demander une Dacia avec une direction assistée, sinon les manœuvres en ville sont trop difficiles. Cordialement Jean
  • Bonjour, question prix/fiabilité, je pense que vous ne trouverez pas mieux. Mais pour une personne seule et âgée, je déconseille, car elle difficile à manier surtout pour le stationnement (mauvaise visibilité vers l'arrière).
  • Bonjour, La Logan est une très bonne voiture qui s'est montrée fiable et sans soucis pour ma part. Pour ce qui est de votre maman elle devrait en être ravie mais priviligiez un modèle récent ou équipé de la direction assistée. Cependant même avec cette option sachez que Renault a des directions plus lourdes que chez certaines marques (pour ne pas citer Fiat et sa fonction city). Selon sa taille et son gabarit (petits sièges dans une Logan 1) votre mère devrait toutefois se trouver très bien assise dans une dacia équipée du réglage du siège en hauteur. C'est une super voiture à essayer pour se faire une idée. En espérant avoir répondu à vos questions.
  • Bonjour, Je conduis ma 4ème Logan , toujours un vrai plaisir : économique, facile à conduire, entretien courant simple, spacieuse ! Je vous préconiserai la Sandero, plus petite donc plus facile à garer, tout en gardant les caractéristiques de sa grande sœur Logan, pour un 1er prix très abordable . Cordialement
  • Merci infiniment pour vos réponses et votre gentillesse !! @Anouck : ma mère avait une très ancienne Twingo. Paul
  • Bonjour, J'ai 68 ans et suis ravie de ma Logan qui a maintenant 6 ans 1/2, 78000kms et aucun problème. Spacieuse, confortable (je viens de faire 2400 kms en 5 jours...), fiable et d'une excellente tenue de route.
  • J'ai acheté ma Nouvelle Logan neuve en 2013, pour l'instant pas de problème, juste les plaquettes changées, mais je n'ai que moins de 3 ans d'utilisation (33000 km) alors... La conduite est facile. Je ne sais pas si d'autres ont cette impression mais dans les virages serrés elle penche pas mal (peut-être l'usure des amortisseurs ?) Pour se garer pas de problème pour moi car je l'ai achetée avec les radars de recul. Niveau consommation elle fait du 6 à 6,5 L au 100 en moyenne, je pensais faire moins mais bon. Le coffre est très bien. Bonne appréciation générale (pour l'instant).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia