Logan

Logan

 - 
1292 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Facilité de conduite

Bonjour je cherche une voiture simple et robuste pour ma mère, à prix serré, mais qui soit aussi confortable et facile à conduire, notamment au niveau de la direction. Et si possible sans histoire au niveau entretien. Ma mère a 65 ans. La Logan est elle bien adaptée pour cela d'après votre expérience ? Merci d'avance pour vos conseils

Consulter les 23 réponses à la question Facilité de conduite

  • je suis ravie de ma voiture Logan prestige 1.5dci consommation très faible au alentour de 3L7 au 100km. elle a plus de 8 ans disques de frein d'origine sans usure, plaquette toujours d'origine, pneu changés à plus de 85000km distri refaite une fois car entretien normal du véhicule qui affiche 127000km au compteur. agréable souple facile à conduire. petit bémol pas d'essuies glace arrière. c'est aussi une ''grande berline'' il lui faut de la place pour ce garer mais est très maniable. ce fut un achat à neuf coup de cœur et ca l'est toujours !! Point très fort elle est très économique sur tous les points et très pratique et aussi jolie !
  • Bonsoir J' ai 72 ans, je possédais une clio et n' ai eu aucun problème à m' habituer au format différent, tant cette voiture est maniable, douce en conduite, à la bonne tenue pour mon dos, pourtant fragile, tant les sièges sont confortables et de bonne tenue. A ce jour aucun soucis. Bien sûr mon achat est récent . Quant au coffre, le rêve pour les achats dont la longueur ne m' a posé aucun problème malgré leur 2m50. Moralité, pour moi, aucun regret
  • Bonjour c est une très bonne voiture qui fonctionne bien avec très peu de nouvelle technologie pour ma part le modèle que j ai choisi est une essence elle est assez économique cela fait trois ans que je l'a conduit Voilà j'espère que ma réponse vous ira
  • je pense que la sandéro serait plus adaptée : plus petite et plus facile à garer ! il n'y a pas de siège rabattable dans la logan, pour le transport d'objets longs, c'est parfois gênant !
  • Bonsoir, la logan remplie en effet vos critères. La direction est assisté hydraulique et non électrique donc un peu plus dure que l'ectrectrique mais avec un meilleur ressenti de la route (c'est mon avis). Sinon la mienne est une dCi 90 en finition lauréate et l'entretien est plus que correct. 180 euros la révision simple 1 fois par ans et une grosse tous les 60000. J'ai bientôt 70000kms et hormi une boite à air changé sous garantie c'est zéro pépin!!! Les pneus sont d'origine. L'arrière est à 20% d'usure et l'avant à 80%....et un jeu de plaquettes de frein à 60000....donc autant dire rien du tout.....!!! Conso je suis à 4,7l en ayant le pied lourd....sinon voiture spacieuse confortable et ayant de bonne reprise. Vacances en famille à 3 plus un golden et une grosse remorque bagagère sans soucis!!! Bref pour moi qui roule beaucoup et ayant eu déjà des véhicules prenium je suis plus que satisfait à l'égard du prix!!! Voilà pour mes impressions. En espérant que cela vous aide. Cordialement. Julien
  • Bonjour j'ai la version mcv en tce 90. Elle nous a emmené cet été dans les hautes Alpes à 5 et les bagages sans problème ni fatigue! 5.5l/100km en conso. Elle sert aussi tous les jours. Excellent véhicule , facile et convaincante au niveau des prestations routières. Ce n'est pas du tout un vieux char d'assaut !
  • Bonjour, J'ai acheté ma première logan en 2006 et j'en ai été pleinement satisfait au point que j'en ai acheté une deuxième fin 2014 pour des questions de commodité. Je n'ai jamais eu aucun souci particulier avec les deux logans. L'entretien est extrêmement simple, peu coûteux et à la portée de tous les garagistes. C'est une voiture très agréable à conduire aussi bien pour moi même que pour ma femme puisqu'elle dispose d'une très bonne direction assistée. Pour une voiture de ce prix c'est vraiment une très bonne affaire. J'espère que mon avis aura pu vous être utile pour faire votre choix.
  • Je connais pas de berlines arborant des rétroviseurs de Kangoo. Personnellement, je ne rencontre pas de problème avec ceux de la Logan que je conduis en ville depuis cinq ans.
  • Oui ,je suis très con tente de la logan. Personnellement je ne dirais pas qu'elle est très économique, mais cela dépend de la conduite! Mon fils à également une Sandero dont il est très content. La différence aves la logan c'est que c'est un haillon et donc on peut mettre plus de choses dans le coffre car on est pas limité par la hauteur. D'ailleurs, je vend cette sandero car mon fils est parti étudié à l'étranger. Elle est de 2013, 27000 kms, révision des 3 ans effectuée+ changement pneus avant et plaquettes de freins avant. Cordialement
  • Bonsoir, la logan est très bien, nous l'avons achetés neuve en novembre 2006, c'est une logan, version lauréate, 1.5 dci, et nous l'avons encore, mon mari s'en sert tous les jours. Elle affiche 157 000 kms, et niveau entretien, nous lui avons fait les plaquettes deux fois à l'avant et une fois les disques de frein à l'avant aussi, deux supports moteur, et la distribution une fois, cela fait parti d'un entretien courant, pièces d'usure. Niveau consommation, elle est très économique, que ce soit sur autoroute, en ville, ou mixte. elle est très maniable, assez confortable, possède un coffre raisonnable pour une berline. Nous, nous en sommes SUPER content...... Par contre, votre mère, possédée quoi comme véhicule avant ? car si elle était habituée à une petit voiture, la logan, pourrait lui paraître un peu longue......à voir, faites lui essayer. Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia