Logan

Logan

 - 
1290 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

huile moteur conseillée

boniour Sur le point d'acheter une logan, le vendeur veut vendre mais pas faire l'effort de faire le controle technique, je vais m'en charger mais j'aimerai autant ne pas exploser le moteur en route, il n'ya presque plus d'huile Merci

Consulter les 34 réponses à la question huile moteur conseillée

  • Huile isio 4, que tu trouves en grande surface, c la moins chère et la plus ecologique
  • Désolé j'étais au pique nique Dacia ,Dacia recommande sur le livret selon le type de moteur : essence et diésel ELF Evolution SXR 5W40 , si diésel équipé filtre particules ELF SolarisDFP 5W30 , ou ELF turbo diésel 10w40 ,ou pour moteurs turbo essence : ELF Compétition ST 10W40 . Pour la longévité de votre moteur : vérifiez souvent le niveau d'huile ! Salut à vous ...
  • bonjour, j'ai une dacia logan MCV depuis 4 ans, véhicule 1ère main puisque achetée neuve., je n'ai aucun problème d'huile, mais j'ai fait faire toutes mes révisions en temps et en heure, et je roule cool. franchement, je trouve bizard le manque d'huile, et je n'achèterai pas sans contrôle technique ou alors, s'il a la flemme de le faire, je mettrai une option d'achat , "si contrôle ok" Sinon, je suis hyper contente de ma dacia MCV et ai décidé de la garder jusqu'au bout finalement. bonne chance à vous, mais méfiez vous, tout dépend de celui qui l'a conduit avant et comment... NP
  • Très mauvais si mal entretenue mauvaise affaire
  • Bonjour, La loi oblige le vendeur a faire le contrôle technique avant une vente pour un véhicule de plus de 2 ans. De plus j'ai une Logan 1,6 litre Injection depuis 12 ans et elle à bientôt 200000kms au compteur. Elle ne m'a jamais consommé d'huile entre 2 vidanges. Un conseil : si elle consomme de l'huile,qu'il ne vérifiait jamais les niveaux et qu'il ne veut pas faire le contrôle technique. c'est qu'il vous cache quelque chose. Un conseil : cherchez une meilleur occasion.
  • moi je ne prendrez pas la voiture si elle n'est pas en état de fonctionner même si il manque de huile la il a anguille sous roche choisi un autre acheteur
  • Quel modèle? Essence ou Diesel? Renault recommande l'huile Elf. J'ai moi même une Dacia, un MCV moteur Diesel. J'en suis très très satisfait. Il faut vérifier s'il y a une fuite d'huile, et à quel niveau elle se situe. Une consommation excessive d'huile n'est absolument pas normale. Vérifier à quel kilométrage a été effectué la dernière vidange.Exiger le contrôle technique, qui constitue malgré tout un diagnostic sur l'état du véhicule.Si le vendeur ne veut pas le faire, n'achetez pas. JCB37
  • bonsoir ct obligatoire sauf si la voiture a - de 4 ans.? mais attention un moteur sans huile ou presque mauvais presage pour lavoir vecue si le vendeur ne le fait pas c'est gros reparation en vue
  • Ma Logan a 10 ans, elle est bien entretenue et n'a jamais consommé d'huile. Méfiez-vous vous !
  • Le contrôle technique n'est il pas obligatoire ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia