Duster

Duster

 - 
16886 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Conseil

Bonjour Pour des trajets urbains, peu de longue route à part pour les grandes vacances, avec un enfant en bas âge j'hésite entre le TCE 125 et le DCI 110 en termes de prix d'achat / coût d'utilisation et consommation. Qu'est ce que vous me conseillez d'après votre expérience ? Merci d'avance

Consulter les 24 réponses à la question Conseil

  • Pas à hésiter! Le TCE 125 est parfait pour ce type d'utilisation. J'ai un dci 110 4x4 mais ne faisant que des trajets couts il a tendance à s'encrasser avec des trous à l'accélération en prime. D'autant que je roule peu. Mon prochain Duster sera à coup sûr le TCE 125 en 4x4. De plus, Le Duster, surtout en 4x4 , est vraiment parfait en tout chemin. Bonne route!
  • Bonjour perso le TCE est une bonne affaire et en plus pas de cour roue de distribution a changer donc coût entretien sur le long terme efficace
  • Je possède les 2 moteurs le diesel 110cv sur 1 Duster 4x4, le Tce 125cv sur 1 Dokker Pour votre utilisation je vous conseille l'essence TCE 125cv, tres souple et tres silencieux.
  • Sans hésitation prendre le modèle essence ce qui évitera bien des problèmes de FAP et autres propres à tous les diésels (pas spécifique à Dacia) qui font principalement des trajets urbains. J'en suis personnellement à mon deuxième Duster Diésel mais je fais à 95% des parcours routiers.
  • Bonjour, Les diesels nouvelle génération donc FAP n'aiment pas trop les petits parcours ni les trajets urbains . Pour ma part je suis passé du DCI 110 au TCE 125 sans regret car ce moteur est très souple et silencieux suffisamment puissant et nerveux sur le Duster pour une conso moyenne n 'excédent pas 7,5 l /100 kms . Ce moteur donne toute satisfaction
  • Bonjour, Après une année d'utilisation de mon TCE125, je suis obligé de constater que mon choix était judicieux, pour plusieurs raisons : - le coût à l'achat avec toutes les options possibles. - la motorisation essence plus confortable, plus souple et pas menacée par les futures interdictions de circulation urbaine - le coût d'utilisation malgré la consommation moindre du Diesel, mais avec un entretien moins cher pour l'essence suite à tous les problèmes et scandales - la revente future qui sera moins pénalisée que pour les voitures Diesel Par ailleurs, si vous roulez surtout en ville, c'est une raison supplémentaire de prendre le TCE125 A votre disposition pour d'autres renseignements ... Jean-Marie
  • Pour ma part, sans contestation, j'opterai pour le TC125. Plusieurs raisons à mon sens: La souplesse en ville, Le silence L'évolution probable du prix des carburants. De plus le TC 125 semble ne pas être glouton. Bon choix
  • Bonjour, Pour ces besoins, un Duster 1.2 TCE est largement suffisant. Pas de filtre à particule à nettoyer ou à changer. Le TCE est très agréable et silencieux.
  • Bonjour , je vous répond un peu tard, mais de toute façon je ne connais pas le DCI 110 . Je pense qu'il faudrait demander chez Dacia. Cordialement
  • Bonjour, la consommation du DCI 110 BV 6 est d'environ 6 L au 100 km en roulant sagement. En ne faisant qu'un grand trajet par an pour les vacances, le DCI n'est peut-être pas le bon plan, car le reste du temps, les trajets urbains ne sont pas bons pour le FAP, et la différence de consommation ne justifie pas le choix d'un DCI.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia