Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Conseil

Bonjour Pour des trajets urbains, peu de longue route à part pour les grandes vacances, avec un enfant en bas âge j'hésite entre le TCE 125 et le DCI 110 en termes de prix d'achat / coût d'utilisation et consommation. Qu'est ce que vous me conseillez d'après votre expérience ? Merci d'avance

Consulter les 24 réponses à la question Conseil

  • le duster 110 DCI consomme 6.5 / 100 pour le même genre trajet que les tiens
  • salut je roule une 90 dci turbo rien à signaler mais j'envisage une 125 tce beaucoup plus propre que le diesel et selon la satisfaction de mes amis qui ont déjà fait le choix. je roule en martinique
  • Bonjour, Nous faisons 17000kms par an, le choix du diesel est plus pertinent. En utilisation quotidienne, nous faisons 5,9 l aux 100 kms en moyenne. Sinon, le duster est vraiment adapté a la vie de famille (confort et grand coffre). Pour une utilisation urbaine et petit trajet, je pense que le tce est adapté.
  • Prendre un Diesel pour faire des trajets urbains est une hérésie complète...Optez pour un véhicule essence, hybride ou électrique si possible.... Le diesel moderne n'est pas fait pour la ville, il est fait pour rouler sur des trajets longs...Ecoutez RMC le Dimanche matin de 8h à 10h avec les experts autos et vous comprendrez...
  • Bonsoir mon ami.... Moi j'ai un Duster Essence que j'ai acheté depuis 2012...impéccable sauf qu'il est un peu gourmand en essence... J'ai fait de lons trajaets des voyages de 600 à 800 km et en période de chaleur et de pluies torrencielles.... le Duster est robuste. Je pense que les prix entre les Ess et les Dies , c'est presque la même chose , mais en combustible le litre de GASOIT est moins cher que le litre d'Essence .... Mais le GASOIL est plus polluant.... La robustesse est la même. Bonne route et bon choix... Diesel est un epeu moins cher
  • Bonjour, pour vous répondre moi j'ai opter pour un DCI 110 cv mais dans la gamme prestige équipée d'une touche ECO ce qui diminue la consommation de carburant en milieu urbain
  • bonsoir j ai un TCE dommage que la conso est élevée sinon en ville cela va bien de plus il y a la touche éco faut voir la différence de tarif avec un diesel qui est plus bruillant cordialement
  • Bonjour, TCE 125 ce véhicule et très agréable a conduire et silencieux ne prenait pas le GPS trop bas celui ci est illisible par temps ensoleillé et est préférable de mettre un auxiliaire (garmin ou tomtom )a vs de voir. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un DCI 110 je ne roule pas beaucoup ( ville , chasse , peche ) j'en suis trés content .Conso en roulant tranquille moins de 6 L J'ai la version 4/4. Moins de 10 000 par an .De temps en temps je le pousse un peu a l'occasion sur autoroute pour décrasser le filtre a particule.Pour moi nickel pour le moment. Diesel plus facile a revendre
  • BJR:Je vous livre mon expérience aprés 1 an en DCI 110 et 2ans 1/2 en essence.Dans les conditions que vous nous exposez,misez sans hésiter sur le TCE 125. Bon "petit" moulin "turboté" qui me satisfait amplement.Reprises,souplesse,relance sur un filet de gaz ok.Vous éviterez d'éventuels mais inévitables problèmes de FAP inhérents à l'utilisation d'un dièsel moderne en parcours urbain.Quant à l'amortissement du surcoût à l'achat...........? Pour la conso mixte : 7.5l / 8 l /100,mais là ça dépend de votre type de conduite.Vous aurez aussi suffisamment de place pour un enfant en bas âge.....et ses bagages ! Le coffre est assez spacieux,la banquette arriére fractionnable.Donc allez-y sans hésitation pour le bloc essence.Seul bémol,commun à beaucoup de véhicules de la catégorie même de gamme bien supérieure (il en faut bien un ! ).Prise de roulis en courbes serrées et ronds points.Fatigant sur routes de montagnes.Bonne route. PS: fd1mws vous suggére un Sandero,certes mieux adapté à un usage urbain,mais trop petit avec un enfant,et pas de moteurs équivalant pour ce véhicule.limite sur autoroute.Rien à voir avec Duster.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia