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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Derapage sans raison connue

Bonjour à tous, Cela fait trois fois que mon Duster dérape en plein rond point sans raison apparente, ma vitesse est réduite (30 à 40), la route est sèche, pas constaté de trace grasses ou de gravillons sur .le revêtement, mes pneumatiques sont neufs. Quelqu'un d'autre à til connu ce problème ? merci

Consulter les 26 réponses à la question Derapage sans raison connue

  • Bonjour Avez vous pensez à vérifier la pression de vos pneumatiques? ça influence énormément la tenue de route... Cdlt.
  • J'ai la même problème sur route humide mais uniquement a vitesse réduite dans les sorties de rond-poins. A vitesse normale sur route sinueuse cela ne se produit pas. Je pense que c'est la structure des pneus qui sont en cause. D'ailleurs, il ne sont plus commercialisés par le fabriquant.
  • nous avons chez nous une zone industrielle, donc poids lourd, et perte de gasoil, trace que l'on ne voie pas, mais quand on est dessus SURPRISE. dérapage garantie même a faible vitesse. la moto d'un ami motard a dérapé a faible vitesse, il a laissé partir la moto, lui c'est retrouvé sur ces deux jambe sans mal. maintenant un Duster n'est pas une voiture de sport. j attend mon Duster pour voir, avec la jeep ,dérapage en dessous de 50 mais en propulsion et pneu tous terrain ( c'est jouissif de passé les 3/4 du rond point en travers en maîtrisant), avec la Laguna Gt 4, quatre roues directrice, pneu Michelin super sport limiteur a 55 km/h, passe sans probleme. Mais, j 'ai été éduqué sur circuit avec des pilotes de rallye. Je connais le rond point et je suis méfiant, je passe entre 20 et 30 si des véhicules sont sur le rond point ou se présente. un Duster, c'est haut, je pense qu'il vaut mieux glisser que le coucher. maintenant les pneus sont neuf, il faut un minimum de 500 kms de rodage.

  • Bonjour. Ca m'est déjà arrivé dans un rond point sur chaussée mouillée. J'ai le 4*4 ,et je suis e toujours en mode automatique.
  • sur 4x4 on permute les roues tout les 10 000 km si on roule en mode auto et on change les quatre pneus en même temps sinon reste en mode deux roue motrice car pour le différentiel très dur de calculer dans les courbes si toutes les roues non pas le même diamètre
  • salut, j'ai eu ce problème, et surtout quand il commence à pleuvoir. Pour résoudre cela, j'ai avancer les siges, et notamment passer, pour faire du poids devant, car il y a plein de choses inutiles dans mon coffre. A+
  • Bonjour S agit il d un 4*4 ? Si oui étiez vous en mode auto ou en full 4*4 ? Enfin si oui avez vous désactivez l esp.
  • Bonjour

    j'ai déjà eu ce problème environ 5 fois

    je pensais que je roulais trop vite mais les 3 dernières fois j'étais à 40 km/h environ.

    je vais vérifier la pression des pneus mais j'ai quelque doute ?

    Ma voiture à 5 ans



    Merci pour des éventuels consils

  • J ai eu le même pb sur mouille je pense que les pneus d origine sont en cause des bridgestone !

  • Bonjour, Pareil pour ma part, mon DUSTER deux ans d'age et pneu d'origines; glisse dès que le sol est humide, c'est clair un changement de pneus s'impose.

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