Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Derapage sans raison connue

Bonjour à tous, Cela fait trois fois que mon Duster dérape en plein rond point sans raison apparente, ma vitesse est réduite (30 à 40), la route est sèche, pas constaté de trace grasses ou de gravillons sur .le revêtement, mes pneumatiques sont neufs. Quelqu'un d'autre à til connu ce problème ? merci

Consulter les 26 réponses à la question Derapage sans raison connue

  • Merci pour vos réponses, toutes adaptéeses au problème. Je précise que mes deux pneus avant ne sont pas d'origine car changés chez concessionnaire Renault, la version est un 4x4 qui était en position "auto" le gonflage je le vérifié régulièrement mais là j'y ai pas pensé, er effectivement depuis quelque temps j'ai le témoin ABS qui se allume mais si éteint tout seul. Je vais aller voir mon concessionnaire car c'est qd même inquiétant. Jusque là y avait personne à côté mais ça craint.
  • bjr:peut être un dysfonctionnement de l'ABS ? c'est vrai que sur route mouillée la puissance à quelque fois à passer au sol en reprise d'accélération .D'où patinage du train avant et déclenchement ABS.
  • Si vous possédez un modèle Duster 2 roues motrices d'avant 2013, il est sans ESP, c'ést un comportement connu de ces modèles. Si vous avez l'ESP, cela ne doit pas arriver : soit l'ESP est désactivé, soit il est défectueux et un retour en atelier s'impose.
  • Bonjour j'ai le même problème sur la mienne pas 4*4 et aussi dans les rond point mon garagiste ma dis que sa pouvais venir du parallélisme mais pas eu le temps de le vérifier.
  • Bonjour. J'ai justement fait le même constat il y a quelques jours. Ça surprend ! La route était mouillée et c'était également dans un rond point. Depuis pas d'autres glissades... j'attends de voir si ça se reproduit. les pneus sont encore en très bon état. Ce n'est pas une version 4x4. Merci
  • bonsoir, peut-être pneus dégonflés avec fusible non fiable ?.............................so long

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia