Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Derapage sans raison connue

Bonjour à tous, Cela fait trois fois que mon Duster dérape en plein rond point sans raison apparente, ma vitesse est réduite (30 à 40), la route est sèche, pas constaté de trace grasses ou de gravillons sur .le revêtement, mes pneumatiques sont neufs. Quelqu'un d'autre à til connu ce problème ? merci

Consulter les 26 réponses à la question Derapage sans raison connue

  • Bonsoir, Il m'est arrivé la même mésaventure en sortie de rond-point avec chaussée humide sur mon duster (lauréate dCi 90 FAP 4x2 de 2011) - pneus train avant neuf - pneus Contact train arrière d'origine et loin d'être usés... Cela surprend un peu surtout que c'est la première fois que cela me le fait à vitesse 35/40 km:h.
  • Suite de ma réponse : Le duster a des suspensions à assez grand débattement bien adaptées à des terrains difficiles, il est assze haut perché, il est certain que sa tenue de route n'a rien à voir avec une ciroën ou une seat ou une Renault routière, véhicules que j'ai ou que j'ai eu, je suis obligé de limiter un peu plus la vitesse en virage, il est assez sein quand même dans ses réactions mais il se coche dans les virages et tire un peu vers l'extérieur, c'est sans doute inhéernt au type de véhicule, mais on trouve bien pire chez les 4x4 touts terrains, Suzuki Land-Rover Defender ou autres, je parle d'expérience, c'est un type de véhicule un peu particulier, qui remplit bien son rôle mais ce n'est pas une Seat Ibiza ou une DS3, c'est un autre type de véhicule qui fait très bien ce pourquoi i est fait pour pas très cher et je considère qu'il a une assez bonne polyvalence pour selon ,je ne m'en plains pas trop mais j'ai appris à connaître ses limites qu'il faut respecter, mais j'ai des pneus Michelin mixte d'origine ,je considère qu'il ne s'en sort pas trop mal, masi c'est sur qu'on peut le faier partir assze facilement envirage serrés sur route, à firtiori dans les ronds points. (désolé pour les messages interrompus ci-dessus ,je ne sais pas ce qui c'est passé). Enfin ce qu'écrit YvesBZ405 est aussi très vrai de manière générale C'est à prendre en compte, c'est certain..
  • Bonjour, J'aime beaucoup mon Duster (février 2016, 1,2 TCE 125 Ch), c'est un 4x4 bien adapté à l'usage que j'en fais et suffisamment polyvalent et confortable. Ceci dit il a des suspensions à assez gra
  • Bonjour, J'aime beaucoup mon Duster (février 2016, 1,2 TCE 125 Ch), c'est un 4x4 bien adapté à l'usage que j'en fais et suffisamment polyvalent et confortable. Ceci dit il a des suspensions à assez gra
  • Bonjour, Ce genre de problèmes est bien connu surtout des motards,attention aux chutes..surtout Après un peu de pluie.Les pollutions diverses se mélangent au sol. Sur mon Deux roues des que je sentais une odeur de gasoil dans un rond point j'étais super aux aguets,car Vous ne voyez pas la tâche au sol. Pour le Duster,perso j'ai le prestige.Je Prends souvent un col et Quand Je suis seul Je m'amuse à le taquiner..Croyez Moi je suis surpris par sa tenue de route et même mouillée. Mon voyant anti patinage s'allume en permanence et me file un bon coup de main..J'envisage de changer mon train de pneus Avant Par la meme marque en espérant qu'elle sera tjrs suivie...voilà! Après Comme Il a été dis ,peut être un problème mécanique ou électronique ou simplement un peu de gras Dans le rond point.
  • Bonjour Voir en premier lieu si esp n"est pas déconnecté
  • bonsoir aucun problème de ce coté la Duster de 2016 11000Kms
  • Je n'ai pas vécu ce genre de problème
  • michel59940 dsl, pas de problème avec mon duster
  • non, cela fait 5 ans que j'ai un DUSTER, 4/2 et je n'ai eu aucun dérapage de ce genre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia