Sandero

Sandero

 - 
15090 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Climatisation manuelle

Bonjour, comment augmenter le froid avec la climatisation manuelle ? Doit-on rester dans le bleu ou aller dans le rouge ?

Sur quelle position doit-être le ventilateur ?

Faut-il utiliser la fonction recyclage d'air ?

Il sort bien de l'air froid mais cela ne rafraichit pas l'habitacle.

Mon véhicule précédent n'était pas équipé de la clim et le manuel ne décrit rien en ce sens.

Merci pour vos réponses à mes questions qui peuvent paraître idiotes pour les initiés.

Consulter les 31 réponses à la question Climatisation manuelle

  • IL Y A 3 GROS BOUTONS RONDS.

    • Le1ER sert à diriger l'air : complétement à gauche désembuage, puis en bas ou en haut ou les deux.
    • - Celui du centre règle la puissance du ventilateur.
    • Celui de droite règle la température du plus froid (bleu) à gauche jusqu'au plus chaud (rouge) à droite.
    • Pour avoir de l'air refroidi, il faudra appuyer sur le petit bouton (A/C) air climatisé qui s'éclaire lorsque qu'il est en marche.

  • Il faut faire comme avec le chauffage sauf qu il faut tourner le bouton vers le bleu . Le rouge c est le chauffage !!! Ne pas oublier d appuyer sur le bouton de la climatisation


  • Le froid, c est le bleu.

  • il faut être dans le bleu au maxi peu importe la position du recyclage d'air ventilateur à 3 et en 5 mn le véhicule est climatisé

  • Bonjour .

    Plus c'est bleu et plus c'est froid .

    Donc plus c'est rouge et plus c'est chaud.

    Ne pas utiliser la fonction recyclage.

    La fonction recyclage quand vous la fermez sert surtout pour la pollution extérieur pour éviter que ça rentre dans la voiture.mais du coup l'air dans la voiture ne se recycle pas ,et cest pas le top.

    Voilà

  • Restez écolo, roulé fenêtres ouvertes et privilégiés les routes bordées de platanes. C'est ce que je fais depuis 3 ans,car ma clim à rendue l'âme et Renault me demande 2000€ pour la réparée (voleur patenté)

  • Resté sur le bleu ,est faire vérifier la clim voir le gaz

  • Salut,

    Comme dit plus bas, plus tu veux de froid et plus le ventilateur doit tourner vite...

    Regarde aussi le filtre habitacle, il est peut-être sale.

    Température d'eau sur froid.et utiliser en priorité les aérateurs qui envoie l'air sur le visage, pas sur les pieds.

    La clim manuelle de mon Jogger (=clio) fonctionne très bien.

    @ plus

  • mettre la position sur le bleu et ventilation

  • Bonjour, voici mon expérience avec ma sandero âgée de 8 ans. Le bouton de chauffage doit être orienté dans le bleu totalement vers la gauche, le recyclage d'air inactif (il ne sert qu'occasionnellement en cas de pollution extérieure tel que fumée ou fumée d'échappement type gasoil). Le ventilateur est à régler plus ou moins fort selon vos besoins de refroidissement. Dans le cas d'habitacle surchauffé (stationnement en plein soleil) ouvrez les vitres pour évacuer la chaleur plus vite. Un conseil : faires vérifier le niveau de gaz réfrigérant dans votre clim, cela se recharge régulièrement selon l'utilisation. Personnellement je ne l'utilise que pour rafraichir après un stationnement en plein soleil l'été ou en cas de buée et c'est très efficace. Espérant avoir répondu à votre question.

    • @jean55261213 Bonjour, oui comme dit jean mais activez le petit bouton clim en bas a gauche sous l'écran de bord centrale

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia