Sandero

Sandero

 - 
15096 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Climatisation manuelle

Bonjour, comment augmenter le froid avec la climatisation manuelle ? Doit-on rester dans le bleu ou aller dans le rouge ?

Sur quelle position doit-être le ventilateur ?

Faut-il utiliser la fonction recyclage d'air ?

Il sort bien de l'air froid mais cela ne rafraichit pas l'habitacle.

Mon véhicule précédent n'était pas équipé de la clim et le manuel ne décrit rien en ce sens.

Merci pour vos réponses à mes questions qui peuvent paraître idiotes pour les initiés.

Consulter les 33 réponses à la question Climatisation manuelle

  • mettre la position sur le bleu et ventilation

  • Bonjour, voici mon expérience avec ma sandero âgée de 8 ans. Le bouton de chauffage doit être orienté dans le bleu totalement vers la gauche, le recyclage d'air inactif (il ne sert qu'occasionnellement en cas de pollution extérieure tel que fumée ou fumée d'échappement type gasoil). Le ventilateur est à régler plus ou moins fort selon vos besoins de refroidissement. Dans le cas d'habitacle surchauffé (stationnement en plein soleil) ouvrez les vitres pour évacuer la chaleur plus vite. Un conseil : faires vérifier le niveau de gaz réfrigérant dans votre clim, cela se recharge régulièrement selon l'utilisation. Personnellement je ne l'utilise que pour rafraichir après un stationnement en plein soleil l'été ou en cas de buée et c'est très efficace. Espérant avoir répondu à votre question.

    • @jean55261213 Bonjour, oui comme dit jean mais activez le petit bouton clim en bas a gauche sous l'écran de bord centrale

  • Bonjour

    Il faut laisser le bouton sur le bleu . Pour augmenter le froid il faut augmenter la ventilation, mais si c'est un véhicule d'occasion la clim à sûrement besoin d'être rechargée. Ça doit se faire régulièrement, tout dépend de votre utilisation : tous les ans ou plus . Ça se fait chez un garagiste , pas nécessairement le concessionnaire, ça coûte environ 80/100 € la recharge .

  • Bonjour je suis désolée mais je n'ai pas de clim dans ma voiture.

  • Bonjour moi j'ai une Sandero Stepway deuxième génération, la climatisation est pas très puissante je dois la mettre à fond pour rafraîchir l'habitacle. C'est un problème récurrent ce sont les climatisations des Renault Clio qui ne sont pas très performante


  • Bonjour, surtout pas le rouge c'est le chauffage!

    Tout est expliqué dans le manuel il faut surtout appuyer sur le bouton qui déclenche la clim ,sinon. Vous n'aurez que la ventilation.

  • Bien sur sur le bleu. Pour moi perso la clim n'a jamais fonctionné mis ma stepway plusieurs fois au garage rien trouvé !!! le bonheur des fabrications hors France je suppose !!!

  • suffit de passer sur clim A/C et ventilo max .vitres fermees bien sur. le recyclage interieur une fois l habitacle refroidi. limite pour moi perso recyclage interne uniquement qd tracteur purain devant ou lisier sur terrains. ettttttttt vous avez un concessionnaire qui se fera un plaisir de vous renseigner

  • Bonjour,

    Il serait bien que tu lises le manuel d'emploi, page 3.8 et page 3.16 .

  • Position bleu, pas de position recyclage d'air. Mettre le ventilateur sur 1,2ou3.

    Régler. Sortie d'air selon besoin, pied, visage ou pare brise.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia