Sandero

Sandero

 - 
15096 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Climatisation manuelle

Bonjour, comment augmenter le froid avec la climatisation manuelle ? Doit-on rester dans le bleu ou aller dans le rouge ?

Sur quelle position doit-être le ventilateur ?

Faut-il utiliser la fonction recyclage d'air ?

Il sort bien de l'air froid mais cela ne rafraichit pas l'habitacle.

Mon véhicule précédent n'était pas équipé de la clim et le manuel ne décrit rien en ce sens.

Merci pour vos réponses à mes questions qui peuvent paraître idiotes pour les initiés.

Consulter les 33 réponses à la question Climatisation manuelle

  • C'est la ventilation qui régule.

    L'hiver on peut aussi la mettre avec le chaud - rouge pour rendre le désembuage plus performant.

    Quand elle refroidi moins il faut recharger la clim 1/2 ou plein (forfait avec promo l'été)

    Perso j'avais une petite fuite et j'ai du changer le condenseur 1000 € ! mais c'est devenu tellement important !!!

    Bel été à vous

  • Si l'air qui sort ne semble pas froid vous devriez faire vérifier la Clim car c'est souvent de là que vient le problème. Le gaz finit par s'échapper et la Clim ne refroidit plus. Il faut la faire recharger et vous serez surpris de la différence

  • Merci à tous pour vos réponses.

    Cependant, faut-il ou non utiliser le recyclage d'air ? Vos réponses sont contradictoires.

    Et pour la zone bleue, je reste tout à fait à gauche ou je monte jusqu'à la limite zone bleue/zone rouge ?

    Merci encore.

    • @Hengy pas de recyclage d'air, et la commande dans le bleu, tout à fait à gauche, j'ai une Sandero en deuxième voiture, elle a quatorze ans et tout fonctionne super y compris la clim.

    • @Hengy mon garagiste m'a dit en clim, bleu ou rouge ça va juste fixé une température. Plus c'est vers le bleu du bas plus c'est froid. Le recyclage d'air permet de moins utiliser le groupe frigo, mais alors il n'y a plus d'entrée d'air neuf dans l'habitacle

  • Bonjour.

    Si vous voulez du froid il faut donc être dans le bleu Complet.

    Et vous avez une tirette en dessous du bouton ventilateur vous indiquant que l'air refroidi peut venir de 2 origines différentes :

    1) de l'extérieur (tirette basculée à droite)

    2) de l'intérieur (tirette basculée à gauche)


    Pour avoir le froid maximum il vous faut donc choisir la tirette sur la gauche (2) car si vous laissez entrer de l'air extérieur votre clim ne pourra jamais atteindre son niveau de froid maximum (air trop chaud)

    Vôtre clim ne fonctionnera QUE si le ventilateur est en route (au moins un cran, le reste c'est à votre convenance)

    • @pier42524544 le recyclage d'air n'est à utiliser que de façon exceptionnelle,air extérieur pollué,en général il vaut mieux laisser pénétrer l'air extérieur, de plus non renouvellement de l'air signifie risque de problèmes, dioxyde de carbone et autres joyeusetés.

  • Bonjour ,

    Bien sûr que non, elles ne sont pas idiotes

    En complément de ces réponses, il ne faut pas oublier d'activer le bouton AC (air conditionné)

    Belle journée

  • Bonjour,

    après la mise en marche du moteur, ouvrez les vitres en grand et mettez la température en zone bleue au maximum, ventilateur en position 4 .N'utilisez pas le recyclage d'air car il faut que l'air extérieur pénètre dans l'habitacle. Quand la température vous convient, vous pouvez réduire le débit du ventilateur et jouer sur la zone bleue sans en sortir.

    Bon été. Cordialement.


  • Mettre le bouton sur bleu à fond ensuite mettre le bouton ventilation avec hélices et n'oubliez pas d'appuyer sur petit bouton à gauche ventilation qui va passer à l'orange

  • Bonjour, il faut rester dans le bleu

  • Bonjour,

    Il faut mettre au moins en position 1 l'intensité de la ventilation, sur froid donc bleu. Le recyclage de l'air n'est efficace que si la température n'est pas trop haute, personnellement je ne l'utilise pour la clim. Si la température de sortie de l'air est supérieure à 16°, c'est qu'il y a un défaut. Pour finir, la clim manuelle sur sandero n'est pas optimale et à souvent des problèmes de fiabilité.

    Bonne route ;-))

  • Bonjour, c'est une climatisation qui n'est pas possible de régler la température, il faut donc jouer avec la puissance du ventilateur et rester sur la zone bleue à fond à gauche.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia