Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Deconnexion apple car play

Bonjour,

J'ai acheté et récupéré la nouvelle Sandero Stepway avec le systeme multimédia "Media Display", donc compatible Apple Car Play en filaire. Malheureusement, une fois la connexion établie, cela se déconnecte toutes les 5 minutes. Parfois, la connexion se rétablie toute seule, parfois il faut tout débrancher et rebrancher. Cela se produit à tous les trajets.

Est-ce que le problème est connu ?

Merci d'avance.

Consulter les 22 réponses à la question Deconnexion apple car play

  • Bonjour à tous je pense avoir trouvé la solution il vous faut un câble multi-tête il faut absolument que sur ce câble il y est un port usb c car les débits sont plus importants je pense que c'est pour cela que sa fonctionne personnellement je n'est plus du tout de déconnexion bonne journée à tous


    ps: faites moi un retour si cela fonctionne pour vous

    • @Ibra J'ai essayé 3 câbles différents , un certifié par Apple et ça ne fonctionne pas . Dacia n'a pas de solution. Problème depuis l'achat d'un iPhone 12

    • @Anna2023 Bonjour pouvez-vous nous dire si le câble fonctionne ?

      j'en ai acheté 3 dont ceux conseillés chez Action mais la connexion reste irrégulière.

      Dacia Stepway de 2021 connexion uniquement filaire. La galère vraiment depuis l'achat d'un iPhone 12.


    • @Ibra J'ai essayé 3 câbles différents , un certifié par Apple et ça ne fonctionne pas . Dacia n'a pas de solution. Problème depuis l'achat d'un iPhone 12

    • @Ibra J'ai essayé 3 câbles différents , un certifié par Apple et ça ne fonctionne pas . Dacia n'a pas de solution. Problème depuis l'achat d'un iPhone 12

    • @chri16255432 Une remontée auprès d'Apple concernant l'indifférance de Dacia face à ce problème a été faite. Aussi je vous recommande faire pareil. Il paraît évident qu'une mise à jour avec un firmware revu et corrigé est nécessaire côté média nav.

    • Voir les 35 réponses suivantes
  • Bonjour,


    Je suis confronté exactement à la même problématique que vous.


    Nombreuse déconnexions par câble avec Apple Car Play, impossible d'utiliser le média display en l'état.


    Cela semble beaucoup plus stable avec le smartphone de ma compagne sur Android.


    Avez-vous réussi à trouver une solution ?

    • @benji Bonjour,

      Après passage au garage, mise à jour du logiciel de bord, pas d'amélioration et Dacia n'a pas de solution. Achat de 3 câbles différents …

  • Bonjour votre voiture est sous garantie il faudrait que vous passer au garage pour faire une mise à jour certainement de votre calculateur bonne journée à vous

  • Bonjour à tous.

    Je voudrais ici apporter ma contribution à ce fil de discussion concernant ce problème de déconnexion CarPlay qui survient au bout de 3 mins. Nous avons une Dacia Sandero STEPWAY de juin 2021 équipé du "Media Display". Pour notre part, le problème est survenue de façon systématique lorsque ma compagne a changé son iPhone vers la version 13 avec des déconnexions toutes les 3 mins environ. Comme indiqué par Ibra dans son post, le cable distribué par ACTION permet de résoudre ce dysfonctionnement. Nous venons de l'acheter aujourd'hui et le test réalisé sortie de magasin est très concluant. Ouverture immédiate de CarPlay avec lecture audio du contenu Apple music et interface connecté dés le branchement. Maintien de connexion jusqu'à extinction du moteur. La typologie propre à ce cable, qui combine les trois formats USB (version pour androïd et Apple et USB C), doit contribuer à corriger le défaut de synchronisation entre "Média Display" et l'iPhone.

  • Il semble que le cable 3 têtes Action ne fonctionne pas systématiquement. Est-ce que pour tous ceux qui l'ont essayé cela a été un succès?

    • @cade15122365 ça n'a pas marché pour moi

    • @cade15122365


      de mon côté parfois des déconnexions mais c moins pire que rien malheureusement (expérience avec iphone 14 pro alors qu'avec iPhone 11 pas de soucis avec le cable d'origine)

      c bien dommage que dacia ne fasse pas grand pour un souci ne datant pas d'hier.

      bon courage et bonne route

    • @cade15122365 Bonjour, testé sans succès, retour suite une assistance en ligne, cela a été remontée faites car cela est aussi le cas avec d'autres marques de voiture.

    • @magicbird Il n'y a pas qu'avec Dacia que le problème arrive, il en est de même avec d'autres marques, ça viendrait de car play

    • @cade15122365 Je l'ai acheté hier et rien ne fonctionne

  • Bonjour.

    Je viens de sortir en date du 05/06/2023,le nouveau Dacia Sandero Steepway 2023. Effectivement, j'ai eu le même problème avec le système Car Play ( deconnexion au bout de 3 minutes). Après multiples recherches, je me suis aperçu que les cables fournis par les fournisseurs de téléphonie ( Apple, Android) en fait, ne sont pas des câbles Haut Débit . Soit je pense, qu'il faut l'acheter à la boutique Accessoires Dacia sur Internet ( environ 20 €) ou vous allez au magasin ACTION ou il dispose de câble USB-8 Pin Haut Débit jusqu'à 480 Mbit/s pour Marque Apple ou Android pour 8,95 €.(photos jointes)

    De mon côté, j'ai un iPhone 12 et ça marche très bien. Plus aucune déconnexion.

    Bonne chance à ceux qui me liront.


  • Bonjour

    Le bon câble doit être un câble avec 3 branchements (usb-c, micro usb et Lightning). Ça fonctionne très bien.

    Cordialement

  • Bonjour à tous, test câble action KO, problème sur ancienne voiture également avec autre iPhone câble neuf bref. J'ai fait une demande d'assistance sur le site de Dacia, réponse ce jour en photo si ça peut aider. Malheureusement pas de période donnée

  • J'ai ENFIN résolu le problème grâce à un membre de la communauté qui m'a redirigée vers cette conversation :

    https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/JOGGER/APPLE-CARPLAY/4911221/594870

    Miracle, ça fonctionne... Après des semaines de galère, j'ai encore du mal à y croire.

    Encore merci à El_Molusco et à Cocci40 pour leur aide.

    • @larr42423162 Bonsoir j'ai le même souci c'est le câble de chez action qui a résolu votre problème ?

      merci de votre aide

    • @Anna2023 Merci, merci et merci!!! comme tous je galère depuis des mois, dépense dans des cables qui ne fonctionnent pas et là, je viens de recevoir ce nouveau cable, je viens de faire 30 minutes de voiture et... ça marche! finie les coupures toutes les 2 à 3 minutes! Merci encore!

    • @Anna2023 Salut. Tu as pris quelle modèle du coup stp pour être sur. Marre d'acheter dés cordon qui finissent au fond d'un tiroir

      merci bonne soirée

  • Bonjour

    même problème de déconnexion. Passage par une reprogrammation du système et toujours pareil. J'ai testé plusieurs câbles de chez Apple et ça continue à se déconnecter. Le garage a ouvert une FIC.

    Je précise que ça marche parfaitement sur mon Tiguan avec 2 Iphones différents. A suivre !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia