Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

Bonjour, Après 3 reprogrammations de celle-ci, on envisage de changer l’embrayage car il vibre en première & marche arrière, ma question Il y a t'il d'autres propriétaires avec ce problème & est il récurent sur cette boire Easy R, merci

Consulter les 118 réponses à la question Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

  • Pour ceux que ça intéresse, il faut écrire à cette adresse : RENAULT S. A. S. – DACIA Service Relation Client DACIA 13/15 quai Alphonse Le Gallo 92109 Boulogne Billancourt Cedex
  • Comte-tenu de ce problème de broutage sur certaines Sandero, dont la mienne, j'ai pris contact avec Dacia France en leur demandant une extension de garantie au delà des 3 années initiales pour ts les organes liés à l'embrayage et la boite de vitesse parce que certains propriétaires d'Easy-R ont vu ce problème réapparaître 15000 km après le changement d'embrayage et comme je ne roule pas beaucoup, le problème risque de revenir après la fin de ma garantie J'ai fait valoir dans ma demande le défaut ou un vice de conception. Ma demande a été prise en compte et est actuellement en cours d'étude.
  • Bonjour, Nous connaissons le même problème avec notre Dacia Sandero achetée neuve et reçue en Novembre 2017. Nous l'avons ramenée chez le concessionnaire Dacia qui nous a confirmé qu'il s'agissait bien d'un problème de conception de la boîte robotisée. Nous ramenons notre véhicule début septembre pour sa réparation car le problème est récurrent voire très problématique en cas de bouchon sur la route !...La voit
  • Bonjour,


    Après un changement d'embrayage, le problème de 'broutage' a disparu pendant quelques temps mais survient à nouveau.

    Le moteur vibre en marche avant faible vitesse et en marche arrière ;-(

    Je ne comprends plus rien. La voiture a à peine 4 ans !!!



  • Mon Agent Renault/Dacia a constaté le phénomène. Après renseignements pris auprès des services techniques SAV, une mise à jour du calculateur de la boite Easy-R est annoncée à partir de janvier 2018 pour résoudre le problème de broutement à froid (recalibrage du système de commande d'embrayage/débrayage/patinage). @ suivre.
  • ATTENTION La boite aesy-r a été abandonnée, pourquoi?trop de pb ???
  • Bonjour, Ca y est ma Sandero Easy-R est sortie de chez le garagiste hier soir! En fin après 5 semaines d'attente du volant moteur... Donc l'intervention sur ma voiture a été changement du kit embrayage + volant moteur + actuateur embrayage en plus de la mise à jour refaite au cas où... Et bien la réparation a l'air concluante. Je ne ressent plus de broutements ni aucune secousses à froid ce matin. C'est positif.
  • Je n'ai toujours pas de rapport d'intervention, mais j'ai appris par la facture interne, la voiture est sous garantie, que ça a coùté 170 €. Une intervention sur le câble d'embrayage semble-t-il ???? La voiture broute toujours, plus en mode ECO peut-être. Le bip et l'éclairage de marche arrière ne fonctionne plus est ce à cause du broutage / vibrations ?
  • Alorsss, suite et fin : En fait, mon véhicule est resté immobilisé un peu plus d'1 mois chez Renault, d'une part du fait des ponts du mois de mai et l'absence de mécanos et qu'ils avaient des difficultés à trouver une pièce, l'actionneur de la bte de vitesse et par la suite comme le phénomène de broutage persistait, il y a eu une importante intervention sur la bte de vitesses et l'embrayage, plein de truc ont été changés et comme c'était sous garantie, ça a pris plus de temps du fait qu'il y a eu plusieurs échanges nécessaires entre le garagiste et Dacia. J'ai récupéré la voiture il y a une bonne semaine, c'est parfait, démarrage en douceur, plus du tt de broutage, perfect ! Renault/Dacia sur ce coup a grave assuré, un véhicule m'a été prêté gratos à la suite de l'épuisement de mes droits de jours de location dans le cadre du contrat Identicar et du fait de mon inquiétude à voir ce problème réapparaître dans un temps et/ou un kilométrage qui serait anormalement court au regard de la durée de vie normale des organes mécaniques concernés. Dacia m'a accordé 1 année de garantie supplémentaire afin que je reprenne confiance dans mon véhicule et m'ont dit de reprendre contact avec eux une fois la période de garantie terminée si ce même problème intervenait Voilou, Dacia/Renault 10/10
  • Bonjour, Ma Sandero tce90 Easy-R de 05/2017 est affecté de ce soucis. Mon Agent Renault-Dacia a essayé de voir si la mise à jour était disponible en branchant ma voiture sur son outil de diagnostic le 05/02/2018. Il lui a été spécifié du coup que cette mise à jour arrivera courant mars 2018, c'est pour cela que les garages demandent aux clients de patienter jusqu'à avril 2018.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia