Duster

Duster

 - 
16764 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

En panne !

Bonjour, je viens de vouloir démarrer mon duster qui a 40 000 km. Il y a de la batterie, mais le moteur ne se lance pas comme si le démarreur était mort. Avez-vous déjà eu le même problème. D'autre part il est encore sous garantie. Qui dois-je appeler ? Le garage qui me l'a vendu ou puis-je appeler n'importe quel dépanneur/garage Renault. Merci. PS. Heureusement que ça m'arrive devant mon garage et que j'ai mon vieux Kangoo 4x4 qui est heureux de reprendre du service.

Consulter les 39 réponses à la question En panne !

  • Méthode pour la vérification : 1) Allumer les phares en "plein phares" 2) Donner le coup de démarreur : a) l'intensité lumineuse baisse énormément, on peut dire que la batterie est HS mais il y a aussi possibilité d'un court-circuit dans le démarreur. Essayer de mettre une batterie en parallèle sur celle du DUSTER. Si là le démarreur tourne et le moteur démarre : c'était la batterie, si à nouveau les phares perdent leur intensité lumineuse et pas de démarrage : voir du coté du démarreur. b) aucune perte lumineuse des phares, écouter si lors de l'action de la clé de contact si il se produit un bruit de claquement (électro-aimant de la fourchette du démarreur) si oui : panne dans le démarreur, si non : électro-aimant en coupure ou circuit de commande +batterie, entrée de clé ce contact, sortie de clé de contact : coupé dans ce circuit. Voilà en gros les premiers essais à faire.
  • Bonjour, je viens de vivre la même expérience le 11 septembre 2015. alors, je me suis présenté chez Renault et en regardant le N° de la batterie sur son ordinateur, ils m'ont dit qu'elle était garantie car DACIA avait eu de gros problèmes avec ce modèle de batterie, et il me l'a remplacée gratuitement alors que ma voiture a juste 3 ans, y compris le déplacement et le test de la batterie, tous gratos ! ! ! Je m'étais retrouvé en 1 ou 2 minutes avec une batterie complètement à plat. Il faut vous la faire rembourser ! peut-être que votre garagiste le sait mais n'a rien dit pour vous vendre une batterie ! ! ! ! !
  • +1 pour les garages comme il est encore sous garantie ne touche à rien surtout ;)
  • OK merci pour l'info. Le problème c'est que j'ai un carnet de bord en polonais... Je vais surveiller le potentiel problème électrique. La batterie que j'ai remis n'est pas neuve. C'est une batterie que j'ai au cas où. Pour la clé, à part démonter le cache de protection, je ne vois pas trop comment faire. Je laisse donc comme ça. Elle finira bien par tomber.
  • Normalement n'importe quel garage Renault agréé doit assurer le SAV. Mais téléphoner pour connaître exactement la marche à suivre.
  • problème de batterie (un défaut sur certaines marques) pour moi changement gratuitement chez mon concessionnaire Renault à 2,5 ans d'utilisation.
  • J'ai eu un peu la même panne. Si c'est de cela qu'il sagit il faut changer le démarreur et le néman. Surtout ne pas vouloir faire l'économie de l'un ou de l'autre la panne revient dans les 15 jours. Quand on est près de chez sois ce n'est pas trop grave mais quand cela arrive en pleine brousse on n'est pas clair.Si le véhicule est encore sous garentie passer par le réseau Renault tout est pris en charge. Cordialement JP
  • il faut appeler renault assistance
  • Affaire à suivre si BERNARDKRO veut bien nous donner la fin de cette histoire.
  • drole d'histoire non ? lol.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia