Tu me confirmes : le voyant orange que tu nommes : "en forme de moteur" est juste à droite du voyant rouge batterie???
Si c'est celui là, je t'écrits ce qu'il signifie :
A la mise du contact, le témoin s'allume puis s'éteint au démarrage du moteur. Le non allumage à la mise du contact indique un dysfonctionnement.
Si le voyant ne s'éteint pas, clignote ou s'allume en cours de route, il signale une défaillance du système d'injection, d'allumage ou du système antipollution. Ne pas utiliser le véhicule avec ce voyant allumé. Contacter rapidement le réparateur.
Voilà ce qui est dit dans la RTA.
Si en plus tu as les voyants batterie et huile qui restent allumés, il y a fortement des chances que tu ai un problème électrique commun à ces circuits et peut-être l'explication de la décharge de la batterie sans aucune utilisation. Si il en est ainsi, ta batterie n'est pas morte. Si tu as une panne électrique par défaut d'isolement ou un relais qui reste alimenté, ta batterie (la nouvelle) va se retrouver déchargée rapidement (ce qui sera normal vu l'anomalie non réparée.)
Enlève ta clé plate qui est restée sur la tôle de protection, même si cela ne risque rien, elle va te créer des bruits de vibration à certains régimes : très désagréable, déjà qu'il y en a comme cela de construction.