Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

petit bug sur duster 2

Bonjour, je signale un petit bug sur duster 2 tout neuf 1400km le bug c'est situé au niveau du compteur km numérique centrale du tableau de bort je n'avais plus la mais pour les suivi de conso température etc... le faite de couper le moteur 1 heure le temps d'aller manger et tout était rentrer dans l'ordre je touche du bois pour que cela ne ce reproduise pas Merci de vos réponses

Consulter les 43 réponses à la question petit bug sur duster 2

  • Bonjour,

    C'est capricieux et susceptible ce petit jouet.

    j'ai eu un bug suite au "start & go", marche, arrêt, marche , arrêt etc...dans un bouchon, et puis arrêt, ne démarrait plus, indication " initialisation du système", 30 seconde et il a redémarré. je le retire dans ce cas de configuration, il a du s'affolé.

    j'ai aussi réussie a planté et figé le GPS a force de bricoler pour voir toutes les fonctions, il a redémarré après un arrêt de plusieurs minute du véhicule.

    j'avais souvent des alarmes "carte non trouvé", je me suis aperçus quel n'avait pas été initialisé avec le véhicule.

    J'ai fait le nécessaire et depuis, plus de soucis.

  • Bonjour. même problème aussi, les boutons sur le volant coté droit, ne fonctionne plus quand la voiture est garé en plein soleil; mais c'est un problème connu chez Dacia, et pour régler ça, il faut une reprogrammation de température selon eux.

    J'ai été à mon garage Renault Dacia, et au départ ils mon dit que la seule chose à faire c'est de changer les boutons, et après quelque recherche sur le net, je les ai rappelé pour leur dire que c'est un problème connu chez Dacia d'après une source officielle; et là, surprise, il mon dis d'attendre un peut le temps de vérifier sur leur ordinateur, et bien sur ils on trouvé que c'est un problème qui se réglé en reprogramment la température. (ne me posé pas la question, je ne sais pas de quoi il s'agit exactement)

    Autre chose de nouveau, après chaque démarrage, le volant tire un peut sur la gauche, et il faut vraiment le maintenir, sinon il tourne; mais et au bout de 150 a 200 mètres, tout redeviens normale, le véhicule roule tout droit même si je lache le volant; et après 5 ou 60 km, le voyant ESC s'allume, et un message "ESC à contrôlé" , d'après les agents Renault, c'est juste un bug, rien de méchant.

    Voilà, si quelqu'un aura les mêmes soucis, comme ça au moin, je ne serais pas tout seul.

  • Bonjour,

    je cherche à contacter naim91Le 15 juillet 2019 à 19:07


    Il a eu un problème avec son Duster et j'ai exactement le même problème et mon garage galère, j'aimerai connaître la solution de son garage.

    Merci pour votre aide

    Cordialement,

    Bernard60

    ************************************

    naim91Le 15 juillet 2019 à 19:07

    Autre chose de nouveau, après chaque démarrage, le volant tire un peut sur la gauche, et il faut vraiment le maintenir, sinon il tourne; mais et au bout de 150 a 200 mètres, tout redeviens normale, le véhicule roule tout droit même si je lache le volant; et après 5 ou 60 km, le voyant ESC s'allume, et un message "ESC à contrôlé" , d'après les agents Renault, c'est juste un bug, rien de méchant.

    Voilà, si quelqu'un aura les mêmes soucis, comme ça au moin, je ne serais pas tout seul.


  • Bonjour, pour le premier Bug OBD qui ce bloquai par forte chaleur problème régler après une mise à jour a ma concession mais pour le deuxième bug aux démarrage bip plus voyant avec message casse moteur qui apparais une fraction de seconde pas de solution pour l'instant ils mon effacé le problème mais il est revenue le lendemain par contre la première mise à jours fonctionne pour le blocage OBD fonctionne, ci nouvelle mise à jours je tiendrais la communauté aux courant.
  • Bonjour à tous. Suite au problème rencontré pour l'affichage de l'ODB qui ne fonctionnait plus avec les commandes au volant, j'ai déposé mon véhicule en concession et le problème a été résolu suite à une mise à jour système. Je n'ai depuis plus rencontré ce souci, même après 2 semaines dans le sud de la France en plein soleil !
  • bonjour .( voir descrip-tion du pb bouton et clim sur forum ) le volant a été change le 17/09/2020 . le bouton fonctionne correctement . ainsi que le reste , pour le bug clim je donnerais des nouvelles au prochain long parcours par temps chaud : certainement au prochaine vacance , ( pour voir si le pb a été occasionne par le mauvais fonctionnement du bouton ) Renault n'a pas encore eu de retour . je lui ai montre que j'étais sur le forum et que j'étais pas le seul . donc affaire a suivre pour si le problème se reproduit , avant la fin de la garantie de toute façon . ( aout 2021 )

    amicalement .

    Le mardi 15 septembre 2020 à 12:11:04 UTC+2, Communauté d'entraide Dacia




  • Bonjour , Débrancher la cosse+ , il se réinitialise en départ usine pour la tranquillité

    sauf le code CAR qu'il faut reprogrammer ; ça recommence =Diag Concession .Bonne soirée . Ph

  • Bonjour, ma concession vient m'appeler pour dire que l'anomalie du message (casse moteur et bip aux démarrage), et normal ils on reçu une note du techno-centre, c'est un chek liste aux démarrage lié soit disant à ce type de motorisation , par rapport à la pression d'huile qui mes du temps à arrivé à froid, sans danger pour le moteur, en cas d'anomalie le voyant avec le bip et le message casse moteur resterai allumé en permanence, voila les nouvelles.
  • bonjour, j'ai le même problème avec ma duster 2 elle va au garage la semaine prochaine pour voir le problème. sa réconforte que je suis pas le seul .
  • désolé, j'ai oublié de dire que le message affiché sur l'OBD est (risque casse moteur)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia