Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Chaine Lodgy

Bonjour. Je dois partir à la neige avec une Dacia Lodgy. Dimension des pneus: 185 65 15. J'ai essayé d'y installer des vieilles chaines prévues pour 185 65 13: impossible: on n'arrive pas à rejoindre les premiers deux bouts. Je me suis adressé à un vendeur qui me demande si mon véhicule est "chainable" ou pas: je n'en sais rien. Faut-il des chaines ordinaires, correspondant à la dimension du pneu bien sûr, ou des chaines spéciales ou... pas de chaine du tout??? Merci de vos réponses.

Consulter les 34 réponses à la question Chaine Lodgy

  • Bonjour nous avons 1 dacia lodgy et nous avons des chaînes achetées chez l----- auto. Cordialement
  • j'ai 1 lodgy avec des chaines de 15 pouces pas de problemes vos chaines de 13 pouces sont trop petite voici votre probleme Salutaion Henri
  • Allez voir sur le site de No----o, vous devriez trouver pour la taille de vos roues
  • Bonjour, Oui vôtre LODGY est chainable en 185/65/15 (seule les versions en 16 pouces ne sont pas chainables mais il existe de très bonnes chaussettes). Perso je roule en pneu toutes saisons (homologués hivers M/S) toute l'année depuis des années. Et j'ai acheté une paire de chaussettes "EASY-GRIP MICHELIN" qui est le parfait compromis entre chaines et chaussettes. Environ 80 euros pour cette taille de pneu (norauto, roady ou sur internet).
  • Il faut installer les chaines de la taille des pneus...Et même à la bonne taille...ce n est pas facile. Pour ma part je prends un gonfleur 12V quand je pars à la neige, je dégonfle un peu les pneus pour poser les chaines et je regonfle ensuite... Ca facilite grandement le montage....
  • Bonjour, j'habite dans une région où il a de la neige chaque année. Ma lodgy est donc équipée de pneus neige mais habitant en haut d'une côte j'ai également des chaussettes à neige qui sont très efficaces. Elles sont au dimensions des pneus.
  • Je utilise depuis des années des chaînes textile très efficace pour mon logy
  • je regrette mais je ne suis jamais allée à la neige avec ma loggy peut-être est ce dit dans le carnet d'entretient ou dans le garage oû vous l'avez acheté salutations
  • Bonjour à mon avis le mieux c'est d'installer pneus Michelin Croos Climate pas chères et marchent très bien avec le sol mouillé, enneigé et verglas c'est ça que j'ai fait"
  • Bonjour Il me semble que 15 soit le diametre de la roue donc des 13 ne peuvent pas aller sur du 15. Dans le doute je vais essayer les miennes ce we mais ce sont des 15 donc ca devrait marcher. Cordialement Damien

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia