Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Chaine Lodgy

Bonjour. Je dois partir à la neige avec une Dacia Lodgy. Dimension des pneus: 185 65 15. J'ai essayé d'y installer des vieilles chaines prévues pour 185 65 13: impossible: on n'arrive pas à rejoindre les premiers deux bouts. Je me suis adressé à un vendeur qui me demande si mon véhicule est "chainable" ou pas: je n'en sais rien. Faut-il des chaines ordinaires, correspondant à la dimension du pneu bien sûr, ou des chaines spéciales ou... pas de chaine du tout??? Merci de vos réponses.

Consulter les 34 réponses à la question Chaine Lodgy

  • Mon Lodgy est équipé de pneus neige 12 mois sur 12, usure similaire aux autres pneus, problème réglé.
  • Bonsoir, Effectivement toutes les chaines ne peuvent pas être installées sur le lodgy.Cependant, vous pouvez vous équiper avec des chaines" easy grip" de chez Michelin en matériaux composites ou un équivalent d'un autre fabricant, ou mieux encore 4 pneus neige (on peut rêver!). Par contre partir sans équipement alors que les chutes de neiges se multiplient me semble très imprudent. Bien cordialement. Frédéric BLANZAT.
  • Bonsoir, Effectivement toutes les chaines ne peuvent pas être installées sur le lodgy.Cependant, vous pouvez vous équiper avec des chaines" easy grip" de chez Michelin en matériaux composites ou un équivalent d'un autre fabricant, ou mieux encore 4 pneus neige (on peut rêver!). Par contre partir sans équipement alors que les chutes de neiges se multiplient me semble très imprudent. Bien cordialement. Frédéric BLANZAT.
  • Bonjour, Pour ma part, mon lodgy n'est pas chainable. J'ai du acheter 4 jantes équipées pneu neige. Vu qu'il y a plusieurs modèles de Lodgy, je ne peux pas vous répondre précisément. Regardez bien le manuel livré avec votre véhicule, c'est indiqué dedans. Cordialement. Gilles
  • Bonjour, oui le Lodgy est chainable. Je viens de consulter le site de NO---O (au hasard) où il est possible de rentrer la marque, le modèle et la dimension des pneus du véhicule. Une liste de chaines est proposée correspondant bien, au niveau des dimensions à votre recherche. Vous pouvez toutefois, je pense, vous en assurer auprès de DACIA ou RENAULT.
  • je pense qu il vous faudrait des chaines a la dimension de vos pneus soit du 15 au maintenant il existe aussi des chausettes plus faciles a monter esperant vous avoir aider
  • Bonjour, dans votre dimension 15 correspond à la hauteur de la jante en pouce.il est normal que 13 soit trop petite,1 pouce =2,54cm Pour information je suis vendeur d' une paire de neuves Cordialement
  • seules les roues de véhicules équipés de pneus 16 pouces ne sont pas chaînables. Vous devez pouvoir trouver des chaînes pour pneus de 15 pouces dont la monte est autorisée sur ce véhicule cordialement
  • Bonsoir votre souci et que vous avez des chaînes pour du 13 pouces et que vos pneus sont du 15 pouces ils sont beaucoup plus grand en diamètre donc il faut acheter des chaînes en 15 pouces voilà bonne soirée réponds
  • Bonsoir, aucun problème, j'ai des chaînes qui correspondent à la dimension de mes pneus.... Je les ai utilisé plusieurs fois, dont une fois de La Clusaz à Annecy. le Vieux Il faut rouler à 40km/h max. Salutations

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia