Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Chaine Lodgy

Bonjour. Je dois partir à la neige avec une Dacia Lodgy. Dimension des pneus: 185 65 15. J'ai essayé d'y installer des vieilles chaines prévues pour 185 65 13: impossible: on n'arrive pas à rejoindre les premiers deux bouts. Je me suis adressé à un vendeur qui me demande si mon véhicule est "chainable" ou pas: je n'en sais rien. Faut-il des chaines ordinaires, correspondant à la dimension du pneu bien sûr, ou des chaines spéciales ou... pas de chaine du tout??? Merci de vos réponses.

Consulter les 34 réponses à la question Chaine Lodgy

  • Bonjour, J'ai la même voiture que vous, équipée de pneus 185/65 15 et j'ai des chaînes adaptées, achetées il y a quelques années en supermarché. Donc ça se trouve sans difficultés. Bonne chance. Jean-Pierre
  • bonjour personnellement ma lodgy a des pneus en 195 mais si vos pneus font du 185x65x15 il est normal que vos chaines soit trop courte,il faut tenir compte de toute les dimensions.
  • Bonjour je confirme, chaînable avec des chaînes de dimensions adaptées aux pneus. :-)
  • bonsoir, désolé je ne saurai vous dire pour les chaînes. pour ma part j ai utilisé des chaussettes à neige. ça depanne mais moins efficace.
  • Bonsoir, j'ai des chaines pour mon lodgy que j'ai acheté chez No-----o. C'est l prix d'appel mais avec la bonne dimension. Et...j'ai déjà chainé, donc c'est tout a fait possible... Caroline
  • Un grand merci à tous pour vos réponses. Reste un point qui n'est pas clair: est-ce que n'importe quelle chaîne à la dimension du pneu convient, ou faut-il un modèle de chaîne particulier? J'ai lu quelque part qu'il fallait des chaînes "pour un grand passage de roue". Merci encore.
  • NOUS ne pouvons pas répondre à votre question,Monsieur:nous ne possédons pas notre lodgy depuis assez longtemps ,ns ne l'avons pas testée avec des chaînes..Ns egrettons ..
  • Je n'ai pas eu à monter des chaînes, mais l'espace entre le pneu et l'amortisseur me semble suffisant pour monter des chaînes "ordinaires" à la bonne dimension bien sûr.
  • mon lodgy 110 dci lauréate n'est pas chainage comme de plus en plus de véhicule. Il existe des chaines spéciales pour que ça passe avec les capteurs d'esp.... mais elles sont hors de prix.
  • Je n'ai jamais chainé pour aller à la neige ,toutefois j'avais prévu de le faire avec des chaines adaptées à la dimension des roues.J'avais fait un essai dans le garage avant le départ.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia