Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Maniabilité ?

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (2 parents + 2 enfants 5 et 8 ans) et souhaitons changer de véhicule pour l'arrivée prochaine de notre 3e enfant. Actuellement nous avons une 308SW, qui va etre trop petite. Ma femme est inquiète sur la maniabilité du lodgy. Au quotidien, est ce voiture facile à conduire compte tenu de sa grande taille? Un grand merci pour aide!

Consulter les 47 réponses à la question Maniabilité ?

  • Bonsoir, nous sommes à 5 à la maison et il n'y a que madame qui conduit. On a , depuis un an et demi,une lodgy ambiance dci910 7 places avec les radars de recul. Avant cette belle machine, nous avions une Clio de 2001. Ma femme s'en sort mieux avec celle-ci qu'avec la Clio :)
  • Bonjour, j'avais une Seattle ibiza avant de passer au lodgy. Pour ma part, je trouve également qu'il y a une très bonne vision arrière et aucun pb de maniabilité
  • bonjour nous avons une lodgy depuis 4 ans avec un travail de nourrisse . Ce vehicule est super. Nous en somme à 40000 km
  • Bonjour, Vous pouvez être rassurés sur la maniabilité du Lodgy. C'est une voiture très agréble à conduire et très maniable dans les manoeuvres. Nous vous conseillons de prendre le pack confort pour le réglage de la hauteur du siège conducteur ( très important si vous n'êtes pas très grand), car cela permet une meilleure visibilité. Souhaitant avoir répondu à votre attente.
  • j ai le lodgy depuis deux années et j'en suis satisfait économique en carburant 5.3 de qas oil aux cent très maniable ,bonne routiere et très confortale seul défaut les 90cv sont un peu faibles prenez le 110 cv
  • Pas de soucis de maniabilité, il faut seulement s'habituer au fait que la partie avant du véhicule est plus courte que sur les véhicules habituels.Très bon véhicule par ailleurs, les enfants ont beaucoup de place à l'arrière , ils sont assis plus haut et ne sont plus malades en voiture...
  • Bonjour, Ancien possesseur d'une Peugeot 307, je trouve que le Dacia lodgy se manœuvre tout aussi aisément voir même mieux, grâce a ces large vitre et son radar de recul. J'ai opté pour la stepway pour son large équipement de série qui intégre le radar de recul, en option, la camera de recul pour environ 250€ que je n'ai pas pris.
  • Je regrette de n'avoir pas pris le radar de recul, sinon il n'y a aucun problème.
  • Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un Lodgy 1,5l DCI 90cv Prestige depuis novembre 2012 en version 5 places et nous nous félicitons de notre choix. Contrairement à ce que son gabarit pourrait laisser supposer, cette voiture se conduit comme une petite citadine, agile et vive en toutes circonstances. Seules les manoeuvres délicates en ville, créneau par exemple, trahissent son encombrement, proche d'un grand break (radar de recul très utile). Mais c'est au moment de partir en famille avec armes et bagages que que l'on apprécie les dimensions généreuses du coffre et le seuil très bas de celui-ci. Au niveau de griefs, on peut lui reprocher des bruits d'air très présents à partir de 130 km/h, son manque de rangements et... son esthétique austère. Sinon, sur nationale et routes secondaires à un train de sénateur, le charme opère vraiment: insonorisation appréciable qui permet de profiter des qualités acoustiques du Médianav et de l'appétit d'oiseau de la bête ( entre 4 et 5 litres au 100 km en conduite pépère!) Pour conclure, je vous recommande le Lodgy sans réserve! PS: le coût d'entretien est très raisonnable.
  • Bonjour, le lodgy se manie très bien. Ma femme en est contente ??.. L'aide des capteurs de recul fonctionne bien et utile vu la longueur. Cette longueur qu'il faut appréhender pour les créneaux,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia