Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Maniabilité ?

Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (2 parents + 2 enfants 5 et 8 ans) et souhaitons changer de véhicule pour l'arrivée prochaine de notre 3e enfant. Actuellement nous avons une 308SW, qui va etre trop petite. Ma femme est inquiète sur la maniabilité du lodgy. Au quotidien, est ce voiture facile à conduire compte tenu de sa grande taille? Un grand merci pour aide!

Consulter les 47 réponses à la question Maniabilité ?

  • Bonjour vous devez avoir aucune inquiétude le véhicule est maniable je ne regrette pas de l avoir et si je dois en changer dans l avenir je reprendrez un lodgy .Mon mari est grand lui aussi 1m90 sans problème avec beaucoup de confort.
  • Bonjour, elle n'est pas plus grande qu'une 308SW et est très maniable! De plus la position de conduite est surélevée, ce qui est rassurant. Il y aussi de grandes vitres latérales, par contre en ce qui me concerne je trouve que la rétrovision est moyenne (je vous conseille le radar de recule ou encore mieux la caméra). C'est un bon choix pour une famille de 5, 3 sièges tiennent sur la banquette (mieux que dans un scénic) même si c'est difficile de fermer les ceintures... Le coffre est gigantesque Bon achat et bon voyage.2
  • Aucun souci pour ce modèle très agréable à conduire économique à l'achat et à l'utilisation
  • Bonjour. Nous nous sommes une famille de 7 personnes et la voiture est très maniable au quotidien. Aucuns problèmes


  • Bonjour, passé de l'Espace au Lodgy SL15 TCE 130 essence, pas de problème pour le volume du coffre. Pas de problème pour la maniabilité, il mesure 10 cm de moins en largeur que l'Espace alors aucun problème sur les places de parking. Rapport qualité / prix imbattable.

  • Bonjour. Je viens d acquérir une Dacia Lodgy année 2013 après avoir eu une Peugeot break 307. Dacia est très maniable, bon rayon de braquage, souple.

  • Bonjour, Nous avons acheté un Lodgy il y a 3 ans car le rapport qualité prix était imbattable. Pas d'inquiétude en ce qui concerne la maniabilité du logdy. Mon épouse avait quelques appréhensions au départ mais aujourd'hui c'est sa voiture préférée. Après une prise en main (nécessaire à toute voiture d'ailleurs ! ! ! ) relativement rapide, le Loggy s'avère rassurant et confortable en particulier pour les grands gabarits. C'est une grande voiture bien sûr, mais avec une grande famille elle est toute indiquée. Nous avons choisi la motorisation GPL. Là aussi une réorganisation de nos habitudes est devenue indispensable quant à la régularité de faire le plein de gaz. En effet, faire le plein est une entreprise contraignante car les stations françaises ne sont ouvertes que pendant les heures de travail du personnel de la station. C'est à dire en règle générale, 9h00 - 19h00 et fermé les dimanches et férié ainsi que la nuit. Toutefois, nous considérons que le prix au litre vaut bien ce petit sacrifice. Voilà nos impressions concernant cette voiture. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore besoin de renseignements ou si vous voulez l'essayer. Cordialement, JMR
  • Bonjour alors oui c' est une voiture facile à conduire . J'étais moi même possesseur d' une 308 break donc d un assez grand gabarit aussi et la transition c' est faite toute seule car le lodgy est auj la voiture de ma femme. Juste un petit conseil le radar de recul est parfait pour combler le manque de vision lors d' un créneau.
  • Bonjour, Oui , le Lodgy est très maniable. Il fait 4,50 m, soit très exactement la même longueur que la 406 qu'il a remplacé. Je conseille le radar de recul, et une lentille de fresnel sur la lunette arrière pour être tranquille. Attention si vous mettez un attelage, le radar de recul n'apprécie pas tellement ...
  • Propriétaire d'un Lodgy depuis un an et demi je peux témoigner de sa maniabilité et de sa facilité de conduite. Le véhicule est un peu long, pour certains créneaux en ville mais la faible longueur du capot avant le rend facile à manœuvrer. C'est plutôt sa largeur, surtout avec les rétroviseurs déployés qui pose problème dans les manœuvres de garage quand les places sont étroites. Jean-Pierre 75013

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia