Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carburant pour Sandero stepway 2017

Bonjour, Par habitude, en raison de mon véhicule précédent, j'ai mis du SP95 lors de mon premier plein d'essence.Ma Dacia Stepway, je suppose fabriqué en Europe de l'Est, à 300km au compteur et il était précisé de mettre du SP 98.Avant d'y rajouter du 98 j'aurais aimé vos avis. Aux dires des différents sites internet d'une part on explique que le SP95 va disparaitre, et d'autre part que je risque d'abimer mon moteur si je n'utilise pas l'essence recommandé( plus cher bien sûr)!. Vos avis seraient les bienvenus. Merci

Consulter les 50 réponses à la question Carburant pour Sandero stepway 2017

  • J'utilise et aiI du SP95E10 sur mes 3 voitures sans probléme au total plus de 220 000 kms
  • En fonction de la station service à laquelle je m'arrête je prends du SP95 ou du SP98. Mais surtout pas du SP95-E10 !!! Pas de problèmes.
  • Bonjour, Comme beaucoup d'utilisateur, j'alterne entre le 95 et le 98 et parfois je mets du E10. Mon véhicule stepway à 40 000 km et aucuns problèmes.
  • Pour RolandB9191, le constat dans les stations est bien la disparition des pompes « 95 ».!
  • Dacia sandero depuis 4 ans roule toujours avec du 95e10 aucun problème a ce jour
  • Dacia sandero avec sp 95 ou 98 recommande Je mets du 95 e 10 Et Je n'ai aucun pb
  • Bonsoir, Vous pouvez mettre du 95 ou du 98, peu importe !!! Mais il est préférable de mettre du 98 a l'avenir.
  • Pour moi des le départ j'ai mi du 95 et aucun problème....
  • Bonjour, Ma Sandero a un moteur Diesel donc je ne suis pas concerné. Par contre j'ai un scooter à essence On m'a dit de ne jamais mettre du SP 95 E10 qui cause parait-il beaucoup d'ennuis sur les moteur, en raison de l'ethanol qu'li contient, il en est de même avec mes outils de motoculture à essence qui fonctionnaient au début avec du SP 95. je fonctionne donc avec du SP 98 et aucun problème.
  • Ça n'est pas le SP 95 qui risque de disparaitre à court terme, mais le 98 dont on enlève les pompes un peu partout. Mais les moteurs Dacia acceptent tous les types d'essence, et même le soit disant "écologique" E10 dont l'utilisation fait disparaitre les dernières forêts sauvages de la planète au détriment des plantations de palmiers. Par ailleurs pour rectifier ce qui a été dit, pour les moteurs très anciens, je veux dire d'avant le sans plomb, ç'est le SP 95 qu'il faut utiliser de préférence et avec additif.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia