Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carburant pour Sandero stepway 2017

Bonjour, Par habitude, en raison de mon véhicule précédent, j'ai mis du SP95 lors de mon premier plein d'essence.Ma Dacia Stepway, je suppose fabriqué en Europe de l'Est, à 300km au compteur et il était précisé de mettre du SP 98.Avant d'y rajouter du 98 j'aurais aimé vos avis. Aux dires des différents sites internet d'une part on explique que le SP95 va disparaitre, et d'autre part que je risque d'abimer mon moteur si je n'utilise pas l'essence recommandé( plus cher bien sûr)!. Vos avis seraient les bienvenus. Merci

Consulter les 50 réponses à la question Carburant pour Sandero stepway 2017

  • Bonjour, Ma Step est de 2014 et on préconisait à l'époque autant du 95 que du 98. J'ai commencé au 95 et aujourd'hui je ne roule plus qu'au 98. Pourquoi ? 1. le comportement du moteur est nettement plus dynamique (démarrage, reprises...) 2 Je consomme un peu moins (environ 0,5l au 100 en moyenne).
  • Tous les moteurs essence depuis 2000 environ sont faits pour rouler au 95E10 Ils acceptent donc aussi du 95 ou du 98 sans problème . Quand ils vieillissent et si le moteur (bien entretenu ! ) se met à cliqueter à l'accélération au dessus de 2500tmn , cliquetis de machine à couddre caractéristique , il est alors impératif de n'utiliser QUE du 98 qui brûle mieux , le cliquetis destructeur disparaitra de lui même .
  • Il est préférable de mettre du 98 .Le moteur tournera mieux et sera plus propre . ( Chez Total , plus cher, mais contient des additifs bénéfiques au moteur.)
  • Bonjour, j'utilise pour ma Dacia Sandero Stepway le SP 95 et même le E10, tout va bien.
  • Pas de souci.Je mets aussi bien du SP98 que du 95.
  • bonjour le e10 95 n'est pas bon pour le moteur tu peux mettre le 98 ou du 95 mais le mieux et le 98 voila
  • Entre le 95 ou du 98, cela n'aura aucun impact sur votre véhicule car seul le prie varie entre le 95 et 98. Comme l'a indiqué FlorianC3802, les deux carburants sont l'essence et votre moteur peut avoir des soucis si vous mettez le gasoil (Utilisé pour les diesel) à la place de l'essence
  • Je possède une Sandero Stepway depuis décembre 2013. Je ne roule qu'au 95. Je n'ai aucun problème.
  • Pour ma part j' ai toujours roulé avec du SP95 depuis 2 ans et demi sans aucun problème.
  • Bonojur...Je possède une Sandero Stepway de 9/2012, qui roule pratiquement toujours au SP 95, et semble s'en accomoder au mieux. Mais je n'ai aucune compétence en la matière !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia