Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carburant pour Sandero stepway 2017

Bonjour, Par habitude, en raison de mon véhicule précédent, j'ai mis du SP95 lors de mon premier plein d'essence.Ma Dacia Stepway, je suppose fabriqué en Europe de l'Est, à 300km au compteur et il était précisé de mettre du SP 98.Avant d'y rajouter du 98 j'aurais aimé vos avis. Aux dires des différents sites internet d'une part on explique que le SP95 va disparaitre, et d'autre part que je risque d'abimer mon moteur si je n'utilise pas l'essence recommandé( plus cher bien sûr)!. Vos avis seraient les bienvenus. Merci

Consulter les 50 réponses à la question Carburant pour Sandero stepway 2017

  • En utilisant de l'E10, avez-vous connu des problèmes de témoin de contrôle des garzs ?

    Si oui, comment l'avez-vous réglé ?

    Merci.

  • Lorsque j'ai pris livraison de ma sandero stepway eco-G100 (bi carburation essence/GPL), il m'a été conseillé d'utiliser pendant les 2 000 premiers kilomètres du SP98, puis du SP 95 ensuite.

  • Bonjour, Vous pouvez mettre les 3 carburant essence, SP98? SP95 & SP95E10, car c'est un moteur Renault éprouvé pour être sans problème; J'eu 2 Sandero au GPL/Essence et ma dernière avec le moteur Tce 90, j'ai toujours roulé au SP95 & avec ma dernière au SP95E10 sans aucun problème et j'ai fait 125 000, 105 000 & 50 000 kilomètres avec ces véhicules; mais attention au fin de cuve et à des Super marchés avec peu de dèbit (De vente)
  • Dacia 1,4 mpi GPL de 2010 . Si j'utilise du 95 ou pire du 95 E10 elle cliquet te . Si j'utilise du 98 elle ne le fait plus .Au GPL non plus . Elle a 80000km et fait aussi 250km d'autoroute à 135 chaque semaine , le moteur n'est donc pas encrassé ...... Ça cliquet te et le 2 concessionnaires suivis n'ont jamais rien pu faire . Je roule donc toujours au 98 en plus du GPL . Consommation et puissance , ça ne change rien , mais ça ne cliquette pas .... ??
  • C'est le SP 98 qui va disparaitre et pas le E10 (SP 95) le carburant pour les voitures modernes est le SP 95 ou le SP 95 E10. Les moteurs de la Sandero stepway sont identiques à ceux de la clio et sont de la dernière génération et donc au top de la technologie et fabriqué en France. Le SP 98 est destiné aux anciens moteurs (avant 2000). Ne mettez pas du SP 98 dans la Sandero .
  • Bonjour, Le 95 disparaît progressivement. Le conseil que DACIA m'a donné ; 2 pleins de 95E10, 1 plein de 98. A terme, le 95E10 est corrosif.
  • on peux mettre du 95 même du E10 moi je fais un mélange super et éthanol et ça marche super bien
  • sur ma sandero essence de 2013 (TCE90) j'ai utilisé soit du SP95 soit du 95e10 sans souci. sur ma sandero stepway 2017 tce90 je roule au sp95
  • Sandéro essence de 2010 ...... Sachez que depuis de très nombreuses années TOUS les moteurs essence sont officiellement optimisés pour utiliser du 95E10 . Ce carburant n'occasionnera en conséquence AUCUN dégat sur le moteur ! Seuls ce qui roulent exclusivement en ville et qui donc encrassent largement les moteurs peuvent utiliser 1 plein sur 4 du SP98 , le seul plus cher a être additivité et permettant un léger décrassage sur route ouverte à condition de rouler en 4è à 90kmh pendant 30mn au moins . Ce phénomène est encore pire en ville avec un dièsel moderne .....
  • Bonjour, pour la mienne, je lui donne depuis 2014, du 95, 98, 10%ethannol, elle boit tout! Et toujours 6.5 l/100 de moyenne.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia