Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carburant pour Sandero stepway 2017

Bonjour, Par habitude, en raison de mon véhicule précédent, j'ai mis du SP95 lors de mon premier plein d'essence.Ma Dacia Stepway, je suppose fabriqué en Europe de l'Est, à 300km au compteur et il était précisé de mettre du SP 98.Avant d'y rajouter du 98 j'aurais aimé vos avis. Aux dires des différents sites internet d'une part on explique que le SP95 va disparaitre, et d'autre part que je risque d'abimer mon moteur si je n'utilise pas l'essence recommandé( plus cher bien sûr)!. Vos avis seraient les bienvenus. Merci

Consulter les 50 réponses à la question Carburant pour Sandero stepway 2017

  • Aucun risque avec le SP95n le calculateur d'injection s'y adaptera. Le rendement moteur sera très légèrement plus bas et la consommation a peine plus elevée . Aucun risque coté moteur
  • conducteur d'une Dacia Sandero Stepway depuis 2013, je mets du SP95E10 régulièrement dans le réservoir, sans aucun souci. Nous avons même un distributeur de E85, et il m'arrive de temps en temps d'en mettre en complément du SP95E10 utilisé habituellement.
  • Bonsoir. Ma Dacia Stepway qui arrive à 97000 km roule essentiellement au bioéthanol, mais lorsque je roule à l'essence, je prends du 95 et ça n'a jamais posé de problème.
  • Lorsque j'ai acheté ma Sandero Stepway fin 2014, on m'à dis chez Dacca qu'il serait mieux de mettre du 98, mais que si je me trouvais quelque part où il y avait que du 95, il n'y aurait aucun problème.
  • Lorsque j'ai acheté ma Sandero Stepway fin 2014, on m'à dis chez Dacca qu'il serait mieux de mettre du 98, mais que si je me trouvais quelque part où il y avait que du 95, il n'y aurait aucun problème.
  • Aucun problème avec le SP 95, 160000 kms avec ma Fiat Brava. La Clio 3 1.2 16v 75cv de mon épouse roule au SP 95-E10 depuis le début sans soucis. Ma sandero est diesel. Le SP 98 est utilisable dans tous les moteurs essence mais conseillé pour les moteurs plus anciens. La différence de coût de ces carburants serait plus à chercher du côté des taxes que de la qualité (lu sur un site)
  • je mets du 95E10 ET je n'ai pas de problème.
  • Bonjour vous pouvez mettre les 2 essences sans soucis. J'ai une sandero gpl et je met que du 95 et sa roule très bien 64000 km sans problème.
  • Bonjour Lors de l'achat de ma Sandero,on m'à conseille de mettre du 98. Et cela fonctionne à merveille.Le 95 on en met quand on ne trouve pas de 98.
  • je tourne au sp 95 et pas de probleme c est le meme moteur que mon ancienne kangoo j amais eu de souci ; il m est arrive de mettre du 98 et pareils quand je suis descendu en espagne j ai prefere mettre du 98 l essence etant plus riche donc "graisse" mieux le moteur et ne consomme pas plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia