Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carburant pour Sandero stepway 2017

Bonjour, Par habitude, en raison de mon véhicule précédent, j'ai mis du SP95 lors de mon premier plein d'essence.Ma Dacia Stepway, je suppose fabriqué en Europe de l'Est, à 300km au compteur et il était précisé de mettre du SP 98.Avant d'y rajouter du 98 j'aurais aimé vos avis. Aux dires des différents sites internet d'une part on explique que le SP95 va disparaitre, et d'autre part que je risque d'abimer mon moteur si je n'utilise pas l'essence recommandé( plus cher bien sûr)!. Vos avis seraient les bienvenus. Merci

Consulter les 50 réponses à la question Carburant pour Sandero stepway 2017

  • J'ai une Sandero essence GPL et j'ai toujours mis du SP95 depuis que je l'ai (7 ans) et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est tout ce que je peux vous dire. Amicalement
  • J'ai plusieurs Sandero dont une essence ( 1,4 MPI de 2009) et j'ai toujours utilisé du 95 sans aucun problême.
  • Bonjour, ma Sandero Stepway roule depuis 3 ans au SP 95 (depuis son achat en fait). Jamais de soucis. (modèle 90ch 0,9 TCE) D'ailleurs l'autocollant à l'intérieur de la trappe à essence indique SP 95 ou SP 98. Et ma notice préconise le 95 (véhicule acheté en Belgique). En espérant avoir fait avancer le schmilblick.
  • J'ai toujours mis du SP95 E10 depuis un an et je n'ai aucun problème.
  • Moi je mets toujours du sp 95 depuis 2 ans que j ai ma voiture et je n ai jamais eu de souci
  • Moi dans ma sandero GPL je fonctionnais avec de 98 ou du 95. En fait un plein 98 et un plein 95 en alternance. Je trouve que avec le 98 elle consomme moins.
  • nous avons gardé notre dacia stepway pendant 4 ans 2012 à 2016 et nous avons roulé du début à la fin avec le carburant écologique e10
  • Sur le volet de ma Sandero Stepway il y a écrit : SP98, SP95, SP95E10.


    Moi je met du SP95E10 vu qu'on ne trouve plus de SP95.

  • . dans tous les véhicules a essence SP95 que j'ai possédé j'ai toujours mis du SP 98. Le moteur de votre Steepway sera plus performant sans aucun risque pour celui ci.
  • Je met du 98 .Le SP 98 est préférable .Le moteur tournera mieux.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia