Spring

Spring

 - 
22228 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

Bonjour,

je suis Camille de Dacia France.

Je suis ravi de vous annoncer que Dacia vient de sortir son tout premier modèle électrique : Spring !

Votre avis est important.

Son design vous plaît-il ? L'électrique Dacia vous tente-t-il ?

Tous les détails sont ici.

Merci d'avance pour vos contributions,

Camille de Dacia France

Consulter les 404 réponses à la question Que pensez-vous du premier modèle électrique de Dacia ?

  • L'aspect de la voiture est très réussi.

    Mais, après analyse des caractéristiques techniques et des différentes données, je pense qu'il est impossible d'utiliser ce véhicule dans la vraie vie d'automobiliste.

    L'autonomie est ridicule, et elle est toute théorique : j'aimerais connaitre l'autonomie réelle ,un jour de janvier bien froid, avec le chauffage, la radio et quatre personnes à bord...

    .Le temps de charge est rédhibitoire pour une utilisation à l'envie.

    Une SPRING moteur GPL serait, je pense, plus opportune pour la clientèle DACIA. Même à un prix compétitif je n'achèterai pas un véhicule électrique.

    Possesseur de mon deuxième Duster dci 110 cv 4x4, je serais intéressé par le 100 cv GPL s'il sortait en 4x4.Le 130 cv étant trop puissant pour moi, de plus il n'est pas proposé en GPL.

  • Aspect très réussi. Mais, après analyse des performances et des caractéristiques techniques, véhicule très difficile à utiliser dans la vraie vie d'automobiliste. En effet, autonomie ridicule (les données sont tout à fait théoriques),avec quatre passsagers, le chauffage et la radio un jour de janvier bien froid, je serais curieux de connaître la VRAIE autonomie. Le temps de charge beaucoup trop long ne permet pas une utilisation à l'envie.

    Possesseur de mon deuxième duster DCI 110 cv 4x4, je suis intéressé par le duster 100 cv GPL. Je regrette que ce dernier ne sorte pas en 4x4. Le 130 cv étant , pour moi, trop puissant et ne fonctionne pas au GPL.

    Quant au vrai bilan écologique d'une voiture électrique permettez moi de douter qu'il soit vraiment positif.

  • Pas mal, mais a quel prix.......

  • voiture de ville, surprenante par le prix

  • Le Spring est très beau mais pas du tout écologique : la fabrication et le recyclage des batteries sont des catastrophes pour la planète !

    A quand des véhicules Dacia hybrides ?

  • Le look est très bien... mais l'électrique est trop anti-écologique (fabrication et recyclage des batteries !). Il faudrait un véhicule hybride. Je roule en Duster diésel depuis 9 ans et j'en suis très satisfait. A quand un Duster hybride ?

  • Bonjour. Ressemble beaucoup à une Sandero Stepway cette Spring (côté look j'aime assez), mais pour autant l'électrique pour moi c'est NON, pas adapté à mes besoins, autonomie ridicule quelque soit la marque du véhicule, Dacia n'est pas mis en cause à ce sujet, batteries fabriquées en Chine, polluantes tant en fabrication (pillage des ressources minières de la planète, sans même parler des conditions de travail des ouvriers ) et lorsqu'elles arrivent en fin de vie on en fait quoi ? . Enfin, globalement bravo DACIA, mais vivement d'autres solutions que le tout électrique

  • Bonjour Camille.

    Pour moi cette citadine a trop peu d'autonomie.

    Je roule depuis 6 ans avec un Duster Diesel. Petite consommation (sur 6 ans : 5,6 l/100k. qui dit mieux?) Jamais d'ennuis, confort et volume satisfaisants...Face au désamour - idiot- de nos cerveaux musclés pour le diesel, j'hésite à le renouveler à l'identique. Le GPL me plairait bien, mais il n'a pas de boîte automatique, ce qui me fait fortement hésiter. Un hybride rechargeable (Diesel si possible!!) serait le bienvenu.

    Devant renouveler ce Duster début 2022, j'ai bien peur de ne pas trouver chez Dacia le véhicule me convenant.

    Cordialement

  • Je n'achèterai jamais de voiture électrique! Quel intérêt? Sauf pour faire joujou en ville. Pas moins écolo que cette voiture. Par contre je dois changer ma Sandero de 10 ans d'âge et j'attends une version hybride qu'on n'a pas besoin de brancher. Quand Dacia sortira-t-il un modèle?

  • Bonjour,


    Non au look SUV, l'époque est à la sobriété également dans le design, c'est un très mauvais choix d'être partit sur un look SUV pour un véhicule électrique citadin. C'est un coup à se faire dégonfler les pneus par des groupes écolos ! Et ça se comprend.

    L'autonomie est ridicule, il y a encore du chemin à faire, surtout qu'elle diminue avec le temps (problème des batteries en général).

    L'effort et louable et je vous souhaite de réussir à faire un véhicule innovant et dans l'air du temps avec la fiabilité Dacia, sans le style SUV repoussoir.


    Respectueusement,

    J


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous