Sandero

Sandero

- 
45382 membres
Voir la description

La citadine urbaine et compacte, laissez vous séduire par son style !

RejoindreMembreQuitter
Icon Facebookicon Youtubeicon Twittericon Instagram

Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

Bonjour, Après 3 reprogrammations de celle-ci, on envisage de changer l’embrayage car il vibre en première & marche arrière, ma question Il y a t'il d'autres propriétaires avec ce problème & est il récurent sur cette boire Easy R, merci

Consulter les 105 réponses à la question Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

Mon Agent Renault/Dacia a constaté le phénomène. Après renseignements pris auprès des services techniques SAV, une mise à jour du calculateur de la boite Easy-R est annoncée à partir de janvier 2018 pour résoudre le problème de broutement à froid (recalibrage du système de commande d'embrayage/débrayage/patinage). @ suivre.
Comte-tenu de ce problème de broutage sur certaines Sandero, dont la mienne, j'ai pris contact avec Dacia France en leur demandant une extension de garantie au delà des 3 années initiales pour ts les organes liés à l'embrayage et la boite de vitesse parce que certains propriétaires d'Easy-R ont vu ce problème réapparaître 15000 km après le changement d'embrayage et comme je ne roule pas beaucoup, le problème risque de revenir après la fin de ma garantie J'ai fait valoir dans ma demande le défaut ou un vice de conception. Ma demande a été prise en compte et est actuellement en cours d'étude.
Pour ceux que ça intéresse, il faut écrire à cette adresse : RENAULT S. A. S. – DACIA Service Relation Client DACIA 13/15 quai Alphonse Le Gallo 92109 Boulogne Billancourt Cedex
Je n'ai toujours pas de rapport d'intervention, mais j'ai appris par la facture interne, la voiture est sous garantie, que ça a coùté 170 €. Une intervention sur le câble d'embrayage semble-t-il ???? La voiture broute toujours, plus en mode ECO peut-être. Le bip et l'éclairage de marche arrière ne fonctionne plus est ce à cause du broutage / vibrations ?
@yanoux26 Le numéro officiel du problème chez Renault-Dacia est 40345
La voiture est revenue de notre revendeur. Un nouvel embrayage a été placé. Le problème est entièrement résolu! La voiture roule comme neuve. Pour tous les gens avec le même problème; Demandez un nouvel embrayage! Le logiciel n'est qu'une solution virtuelle pour économiser de l'argent. Je vais maintenant demander une garantie supplémentaire. (J'ai 17 000 km)
Bonjour, Ma Sandero tce90 Easy-R de 05/2017 est affecté de ce soucis. Mon Agent Renault-Dacia a essayé de voir si la mise à jour était disponible en branchant ma voiture sur son outil de diagnostic le 05/02/2018. Il lui a été spécifié du coup que cette mise à jour arrivera courant mars 2018, c'est pour cela que les garages demandent aux clients de patienter jusqu'à avril 2018.
@RCEDACIA Je suis Belge, désolé pour mon français ... J'ai le même problème avec l'Easy-R. Le concessionnaire Dacia dit attendre la mise à jour logicielle du premier trimestre 2018. Avez-vous déjà des nouvelles de la mise à jour du logiciel? Serait-il déjà disponible? Le numéro officiel du problème chez Renault-Dacia est 40345.
@ouatapan Personnellement, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans en avril 2018 avant les 1 ans du véhicule. Mais le service clients Renault/Dacia m'a accordé 300€ de dédommagement.
Cela fait bientôt une semaine que le changement embrayage volant moteur et butée à été fait à ce jour aucun problème j'espère que cela va durée!!!!!!! je pense que vous votre voiture cela sera de même
Icon Facebookicon Youtubeicon Twittericon Instagram