Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

Bonjour, Après 3 reprogrammations de celle-ci, on envisage de changer l’embrayage car il vibre en première & marche arrière, ma question Il y a t'il d'autres propriétaires avec ce problème & est il récurent sur cette boire Easy R, merci

Consulter les 118 réponses à la question Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

  • Il n'est question ici que de la boite EASY robotisée. Merci tout de même de participer au dialogue.
  • Bonjour je n ai jamais eu de problèmes avec la mienne Bonne chance
  • Bonjour à toues et à tous,

    Au risque de décevoir certains utilisateurs, je circule et ce depuis septembre 2017 avec une Sandéro Stepway, diesel, boite Easy R.

    Actuellement le compteur affiche 75.000 Km et je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec la boite de vitesse et pour le reste non plus.

    Par contre, j'ai repris une Stepway + de 2021 ( mois de mai ), mais en manuelle, la boite CVT donnant toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

    Bien à vous

  • Bonsoir MichelB5569, j'ai le même problème que vous, est-ce que c'est résolu le votre?

    Je vous remercie,

    Cordialement,

  • Salut

    Je dépoussière un peu ce topique car je suis en train d'acheter une Sandero 1.2 dci 90 Easy-R de 2017 (non- stepway) et je m'inquiète un peu voyant toutes c'est personnes qui on des problèmes avec la easy-R, je l'achète pas trop cher chez un vendeur (8490) elle a 38500km et il me reprend ma 207 1.4e 75ch de 2010, 4000€, ça me fais 4490€ à payer! A votre avis ?

  • Bonjour La Sandero Easy R 6 Vit de mon épouse n'a pas ce problème là .... et même mieux cette satanée boite à vitesse robotisée finit pas ne plus donner d'accoups lors de demande d'accélération brutale - J'écrase l'accélérateur et enfin cette voiture bouge sans trop rechigner la BR 6 Vit rétrograde immédiatement et propulse la DACIA !! sans ce gros coup de frein d'avant ?? Je l'ai assez malmenée pour qu'elle comprenne la commande ?? Bref elle devient exploitable enfin mais après ça elle accélère comme pas possible pour un diesel elle monte dans les tours genre Ferrari ? - Mais de fait c'est peut être que l'embrayage est rodé voir USE ?

    Je pense que vous devriez la brutaliser un peu en zone libre grand parking et écraser le champi dans les différents rapports (peut être un manque de rodage de l'embrayage ?? )

    Maintenant c'est le GPS NAVI!! qui pose problème calculs fantaisistes des itinéraires (il vous balade de manière incroyable - (Obsolescence programmée??) - Au final qu'y a t'il de bon sur Dacia ? je pense que c'est surfait

  • Bonjour, j'ai acheté une sandero TCE easyR de 2016 et elle broute en marche arrière à froid comme à chaud. Est-ce qu'il y a des DCI qui ont ce problème ? ou est-ce que cela ne concerne que les TCE ? merci

  • Bonjour. Lorsqu'un problème d'embrayage n'est pas résolu , est ce qu'on a bien vérifié

    les pièces support ( butée , palier de vilebrequin , volant moteur ) ! Bonne journée . Ph

  • En marche avant au démarrage j'ai le même problème Cela provient vraisemblablement de la boite robotisée qui est mal gérée par rapport à l'embrayage Problème de réglage sans doute difficile à effectuer car pb de conception de ce simili automatisme!!!


  • Bonjour

    J'ai le même problème(broutement à froid et à chaud, tableau de bord qui ne s'allume pas sans les feux de position) depuis l 'achat de ma Dacia en janvier 2017 neuve(boîte robotisée)

    L,' embrayage à été changé, mais le problème persiste toujours. Le garage Renault dit maintenant que c'est un problème "d'actionneur".

    Pour le commercial de Dacia c'est un défaut de fabrication

    Merci de me donner votre avis

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia