Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

Bonjour, Après 3 reprogrammations de celle-ci, on envisage de changer l’embrayage car il vibre en première & marche arrière, ma question Il y a t'il d'autres propriétaires avec ce problème & est il récurent sur cette boire Easy R, merci

Consulter les 118 réponses à la question Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

  • Bonjour,oui j' ai eu le même problème après 10 mois, c'est un défaut récurrent Dacia est au courant du problème.

    J ai fait jouer la garantie constructeur et il mon changé l embrayage et le volant moteur.

  • La voiture est revenue de notre revendeur. Un nouvel embrayage a été placé. Le problème est entièrement résolu! La voiture roule comme neuve. Pour tous les gens avec le même problème; Demandez un nouvel embrayage! Le logiciel n'est qu'une solution virtuelle pour économiser de l'argent. Je vais maintenant demander une garantie supplémentaire. (J'ai 17 000 km)
  • On ma changé l embrayage, le volant moteur brancher pour calibrage elle broute toujours et Renault de Grasse ne savent pas le problème sauf il faut que je paye vu qu elle n est plus garantie

  • Bonjour, J'ai lu tous les messages et je suis très surpris que depuis des années ce problème persiste et ne trouve pas de solution durable. Un changement d'embrayage ou pire de volant moteur n'est pas normal sur une voiture qui n'a parfois même pas 10 000 kms. C'est d'autant plus curieux que le trio : changement d'embrayage + volant moteur + reprogrammation ne marche pas toujours. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faudrait un nouveau programme puisque celui d'origine fonctionne avec la voiture quand elle est neuve. Le problème vient surement d'ailleurs. Est-ce que certains ont testé le changement des silentblocs de support moteur, les bougies ou bobines d'allumage ? J'ai remarqué sur ma voiture que le niveau d'huile était supérieur au maxi. Cela pourrait peut-être créer une surpression sur le joint spi et laisser s'échapper un peu d'huile sur l'embrayage ? Je suis preneur de tous les avis qui vous ont été donnés par vos mécaniciens.

  • Bonjour

    Moi aussi j' ai le même problème à 7 609km on va mee changer le volant moteur et autre.


  • Mariaml1906 Bonjour pouver vous m'indiquer l'adresse de Dacia France pour faire un courrier Merci
  • Le logiciel tant attendu a été chargé dans ma voiture il y a 2 semaines. Le problème est légèrement meilleur mais certainement pas résolu. Après le contact avec Renault Belgique, la voiture est aujourd'hui chez le concessionnaire pour remplacer l'embrayage. J'espère que c'est résolu, mais je ne sais pas si la solution est définitive. Nous devons maintenir la pression sur Renault tant que ce problème n'est pas définitivement résolu !!!!
  • @RCEDACIA Je suis Belge, désolé pour mon français ... J'ai le même problème avec l'Easy-R. Le concessionnaire Dacia dit attendre la mise à jour logicielle du premier trimestre 2018. Avez-vous déjà des nouvelles de la mise à jour du logiciel? Serait-il déjà disponible? Le numéro officiel du problème chez Renault-Dacia est 40345.
  • @ouatapan Personnellement, j'ai pris l'extension de garantie 5 ans en avril 2018 avant les 1 ans du véhicule. Mais le service clients Renault/Dacia m'a accordé 300€ de dédommagement.
  • Cela fait bientôt une semaine que le changement embrayage volant moteur et butée à été fait à ce jour aucun problème j'espère que cela va durée!!!!!!! je pense que vous votre voiture cela sera de même

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia