Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

Bonjour, Après 3 reprogrammations de celle-ci, on envisage de changer l’embrayage car il vibre en première & marche arrière, ma question Il y a t'il d'autres propriétaires avec ce problème & est il récurent sur cette boire Easy R, merci

Consulter les 118 réponses à la question Problème boite robotisée sur une Sandéro Stepway de 9 mois

  • Bonjour, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma Sandero Tce90 Easy-R. Lors de la révision annuelle le 25/04/2018, le technicien de mon Agent Renault a appliqué la mise à jour disponible. Le problème n'est toujours pas résolu. Les broutements sont toujours là fortement surtout à froid. Depuis hier, ma voiture est immobilisée chez mon Agent ; le technicien doit déposer la boite de vitesse pour contrôler le volant moteur et l'embrayage. Il est en relation avec un Tecnicien de Dacia France qui affirmerait que les broutements sont causés par le volant moteur et l'embrayage. Dons changement de ces pièces à réaliser. @suivre...
  • En fait je reviens sur mon message d'il y a 9 jours, ça broutait encore, juste un peu moins et puis à l'arrêt à un feu rouge vendredi dernier, un voyant orange s'est allumé sur le TDB et puis j'ai eu beau agiter le levier de vitesse, nothing, plus rien, plus de vitesse, voiture immobilisée. Avec les ponts du mois de mai et le "soldages" des CP chez Renault ils me gardent ma voiture 2 semaines parce que ts les mécanos sont en congés. Franchement c'est incompréhensible que dans un réseau comme Renault, il n'y ai pas de possibilité de mobilité de mécanos d'un garage à un autre et puis bordel, ça s'anticipe des absences, y a des responsables qui ont du faire des études pour gérer ces situations. Pénible ts ça ! Je vous tiendrai au jus pour la suite !
  • Pardon, je voulais dire "un lien" à la place "d'un lieu" ;o)
  • En fait je reviens sur mon message d'il y a 9 jours, ça broutait encore, juste un peu moins et puis à l'arrêt à un feu rouge, un voyant orange s'est allumé sur le TDB et puis j'ai eu beau agiter le levier de vitesse, nothing, plus rien, plus de vitesse, voiture immobilisée. Avec les ponts du mois de mai et le "soldages" des CP chez Renault ils me garde ma voiture 2 semaines parce que ts les mécanos sont en congès. Franchement c'est incompréhensible que dans un réseau comme Renault, il n'y ai pas de possibilité de mobilité de mécanos d'un garage à un autre et puis bordel, ça s'anticipe des absences, y a des responsables qui ont du faire des études pour gérer ces situations. Pénible !
  • Alorsss, la suite... J 'ai récupéré ma voiture tt à l'heure, l'intervention a été la suivante : Controle fontionnel calculateurs 0,30 mn , reprogrammation calculateur de boite vitesses 0,50 mn Le tout gratos bien sur car dans le cadre de la garantie. et ça fonctionne bien, plus de broutage... pourvu que ça dure ;o)
  • Ma voiture a presque 9 mois et il faut déjà changer l'embrayage. J'ai aussi une Sandéro Stepway Easy R. En fait, quand je suis à petite vitesse (dans les embouteillages par exemple), l'embrayage vibre. La voiture "broute" et on a l'impression que l'on va caler, mais en fait, elle ne cale pas. J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour changer l'embrayage ; le véhicule étant sous garantie, ça ne me coûtera rien mais je vais rester
  • Alors, j'ai déposé ma voiture ce matin chez Renault, ils vont faire une MAJ du calculateur et si ça persiste, l'embrayage sera changé. Je vous tiendrais informé. Tchuss
  • Voilà j'ai récupéré ma voiture, je n'ai pas le rapport d'intervention mais le réceptionniste à l'accueil ma dit qu'ils ont reprogrammé et fait beaucoup d'essais. Effectivement le compteur indique environ 60 kms de pus. Résultat: une nette amélioration mais le problème subsiste , je ferais quelques kilomètres de plus pour confirmer et je la ramènerai.. A suivre....!
  • Moi aussi lorsque j'ai changé l'embrayage à 17000Kms cela à bien marché au début mais elle en a environ 39000kms soit 19000kms avec ce nouvel embrayage cela le refait........
  • Je suis belge, mon garage est en Belgique. la voiture est parfaite en ce moment. avec le nouveau logiciel et un nouveau embrayage. J'ai peur que ça revienne...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia